Deux premiers appels à manifestation d’intérêt du fonds démonstrateurs de recherche publiés par l’ADEME
L’ADEME publie deux appels à manifestation d’intérêt pour la réalisation de démonstrateurs de recherche dans les domaines des biocarburants de seconde génération et des véhicules faiblement émetteurs de CO2.
La mise en place, auprès de l’ADEME, d’un fonds de soutien aux démonstrateurs de recherche dans le domaine des nouvelles technologies de l’énergie dans le cadre du Grenelle de l’environnement se concrétise par le lancement des deux premiers appels à manifestation d’intérêt de la part de porteurs de projets portant respectivement sur :
- des projets de démonstrateurs de recherche de production de biocarburants de seconde génération, plus particulièrement sur la voie thermochimique ;
- des projets de démonstrateurs de recherche de véhicules routiers à faibles émissions de gaz à effet de serre.
Les démonstrateurs de recherche visent à valider des technologies encore en développement et leur intégration dans un système représentatif des conditions industrielles de fonctionnement sans pour autant atteindre le stade de l’industrialisation.
Ces appels à manifestation d’intérêt sont disponibles et téléchargeables sur le site de l’ADEME à l’adresse : http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?sort=-1&cid=96&m=3&catid=21473
Articles proches :
- ADEME, les deux premiers appels à manifestation d’intérêt dans le domaine des nouvelles technologies de l’énergie
- Grenelle Environnement : Fonds démonstrateur de recherche – 11 projets pour les véhicules à faibles émissions de GES
- Le Groupe Norbert Dentressangle et l’ADEME renouvellent leur accord de partenariat
- Création d’un fond commun de placement à risque pour les PME du secteur des technologies vertes
- Confusion entre pollution de l’air et émissions de CO2: l’ADEME confirme les principes de sa méthode de classement des véhicules
Derniers commentaires