Accueil > Développement durable > L’énergie renouvelable débarque sur les bancs de touches allemands

L’énergie renouvelable débarque sur les bancs de touches allemands

FC Bayern énergie solaireL’annonce a été faite lors d’une conférence de presse commune à l’Allianz Arena, le stade du FCB, juste avant le match qui l’opposait au club 1. FC Kaiserslautern. L’accord de sponsoring positionne Yingli Green Energy en tant que Partenaire Officiel Premium exclusif du FCB issu du secteur des énergies renouvelables, jusqu’à la fin de la saison 2013/2014. Selon les termes du contrat, l’entreprise bénéficiera de différents droits marketing. Elle pourra exploiter cette action de sponsoring à des fins publicitaires et de relations publiques. Enfin, elle pourra promouvoir et commercialiser ses produits solaires dans les boutiques officielles du FCB.

  • Un partenariat prometteur

Yingli se réjouit d’être Partenaire Officiel Premium du FCB. En effet, ce club est l’un des meilleurs d’Allemagne et du monde. Le groupe veut  travailler conjointement avec le club de football en vue d’atteindre leur objectif commun : donner vie à un avenir plus durable, en capitalisant sur l’expertise d’Yingli en matière d’énergie solaire. Par ce contrat de sponsoring, l’entreprise renoue déjà les liens avec des partenaires allemands de longue date. Dr. Jason Liu, Vice Président de Yingli Green Energy a d’ailleurs profité de l’occasion pour les remercier de leur soutien indéfectible et la confiance qu’ils témoignent à l’égard de la marque.

  • L’alternative solaire

La  mission première est, bien sûr, d’offrir une énergie renouvelable accessible par tous. Etant donné que Yingli Green Energy se rapproche de plus en plus de la parité réseau,  l’entreprise envisage une multiplication des installations photovoltaïques en toitures. « D’ailleurs, en devenant Partenaire Officiel Premium du FCB, nous souhaitons être encore plus proches de nos clients finaux. Nous sommes convaincus qu’il s’agit de la bonne approche pour inaugurer une nouvelle ère, celle de l’énergie solaire », a conclu Dr. Jason Liu.

  • Un club de foot écolo

Le FC Bayern est enchanté de voir Yingli Green Energy, le leader des énergies renouvelables, devenir un de ses Partenaire Officiel Premium. Cela constitue une étape clé dans l’histoire du club qui, grâce à ce partenariat, souligne et renforce son implication au service de la société  et d’un avenir plus durable.
En effet, l’objectif est commun pour les deux entités : assumer leurs responsabilités sociales et environnementales dans chacune de leurs décisions, pour contribuer à la création d’un monde meilleur et plus vert. Enfin, le club souhaite profiter du savoir-faire de Yingli Solar dans le domaine des énergies renouvelables pour réfléchir aux moyens de rendre le FC Bayern encore plus écologique.

  • Avis de Sequovia

Les adeptes du ballon rond seront au première loge pour profiter de cet admirable partenariat qui, espérons-le, fera des émules au sein des associations et clubs sportifs français. Cette démarche illustre très bien la volonté de nos voisins allemands, d’augmenter l’utilisation des énergies renouvelables dans leurs pays et, par la même occasion, d’en une véritable filière d’excellence.

Articles proches :

Nathalie Développement durable , , , , , , , ,

  1. Il n'y a pas encore de commentaire à l'article L’énergie renouvelable débarque sur les bancs de touches allemands
  1. Pas encore de rétrolien à l'article : L’énergie renouvelable débarque sur les bancs de touches allemands

Déposer un commentaire à l'article : L’énergie renouvelable débarque sur les bancs de touches allemands