Des entreprises soutiennent une association à chaque mail envoyé !
Depuis le 1er Juin 2009, MailForGood permet aux entreprises de mettre à profit les nombreux mails qu’elles envoient quotidiennement. Le principe est innovant et sans précédent : à chaque mail envoyé, l’entreprise verse un don à l’association de son choix, et affiche ce geste en bas de chacun de ses mails.
Les entreprises OpinionWay, Insudiet et Musique&Music ont déjà franchi le pas et versent un don à chaque mail qu’elles émettent !
Les entreprises utilisatrices de MailForGood s’engagent à verser, tous les mille mails envoyés, 1€ au profit de l’association qu’elles ont choisie. Un minimum de 2000€ par an et par association est garanti. Les entreprises bénéficient d’une déduction fiscale, à hauteur de 60% du don consenti.
Les mails émis par l’entreprise sont porteurs d’une bannière insérée en pied de mail. Cette bannière donne de la visibilité à l’association et valorise le soutien financier de l’entreprise. Très souvent envoyé à plusieurs destinataires, le mail est un média puissant.
L’opération est pilotée par MailForGood qui en gère toute la mise en place, des aspects techniques aux relations juridiques et financières avec les associations. Très simplement, cette solution peut-être mise en place au profit d’une association choisie par l’entreprise ou proposée par les organisateurs de la démarche.
L’avis Sequovia
C’est une alternative verte aux modes de communication classiques. Toute l’opération s’appuie sur les mails envoyés habituellement par les salariés : aucune dépense supplémentaire d’énergie, aucun gaspillage de papier. C’est aussi un moyen de communiquer avec ses parties prenantes (salariés, clients, fournisseurs…), de faire connaître les efforts de l’entreprise en faveur du développement durable.
Articles proches :
- Le courrier papier face à l’essor de l’email
- Partenariat: Axialys et Planète Urgence pour l’environnement
- Evaluation prometteuse des pôles de compétitivité
- Des étiquettes de mesure de la performance énergétique affichées sur les bâtiments publics de votre ville.
- « Développement durable à l’appareil »
Communication, Développement durable, Economie, Environnement, Social
vivement que cela existe sur les SMS. le potentiel est encore plus important
Et en plus c’est bientôt disponible pour les particuliers !
Allez voir http://www.mailforgood.com
bonjour, j’étais emballée à l’idée du mail qui génère des profits pour des associations mais ce ne sont que 50% des revenus qui sont distribués et je ne trouve pas ça suffisant , je trouve le ratio inégal.même si ça peut faire bien pour l’image de l’entreprise.