| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MEAUBELEC Je découvre Sequovia

|
Posté le: Sam Avr 28, 2007 8:23 pm Sujet du message: puit canadien et vmc |
|
|
Bonsoir, j'entend parler de puit canadien..qui en a déjà vu, utilisé? avec vmc derrière, double flux?
merci |
|
|
 |
Cedric Eco Administrateur
|
|
|
 |
helios Eco Initié

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
le pape en la matière est Bruno herzog
http://www.batirbio.org/html/
A+
Yann _________________ ecolo
econo
moins d'impôts
chauffez solaire ! |
|
|
 |
fwed Eco Expert

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 9:14 pm Sujet du message: Re: puit canadien et vmc |
|
|
| MEAUBELEC a écrit: | Bonsoir, j'entend parler de puit canadien..qui en a déjà vu, utilisé? avec vmc derrière, double flux?
merci |
Salut, tu peux aussi essayer ça.
http://www.aeu.fr/fr/web_puiprov/puiprov.html |
|
|
 |
MEAUBELEC Je découvre Sequovia

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 7:16 am Sujet du message: |
|
|
Merci à tous, c'est vraiment intéressant.
J'ai quand même un doute sur l'argument qui dit que ça peut suffir à chauffer une maison en hiver sachant que la deperdition par vmc est d'environ 10%.
L'air est un mauvais conducteur de calories; il fudrait alors un débit très élévé ce qui entraine + de bruit, de poussière et aussi + de pertes par explusion d'air à 20°
le débat est ouvert. |
|
|
 |
superplombier Eco Expert

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
salut
je suis d'accord ave maubelec, j 'ai des clients qui ont un puits canadien, si l'ete c'est tres efficace, en hiver suivant les latitudes il faut absolument du chauffage cela apporte un plus c'est tout _________________ le soleil brille pour tout le monde |
|
|
 |
fwed Eco Expert

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
| MEAUBELEC a écrit: | Merci à tous, c'est vraiment intéressant.
J'ai quand même un doute sur l'argument qui dit que ça peut suffir à chauffer une maison en hiver sachant que la deperdition par vmc est d'environ 10%.
L'air est un mauvais conducteur de calories; il fudrait alors un débit très élévé ce qui entraine + de bruit, de poussière et aussi + de pertes par explusion d'air à 20°
le débat est ouvert. |
Les températures en terre varient en moyenne de 4° à 14°c selon les saisons. ( Se rapprocher du BRGM ) http://www.brgm.fr/
donc avec une terre à 10° et de l'air exterieur à 5° l'hiver comment on fait pour avoir 20° chez soi ???
Le puit canadien n'est la que pour limiter les pertes calorifiques par renouvellement d'air.... Un petit plus pour un peu d'air frais l'été. C'est tout !
Pour espérer chauffer et climatiser par puits canadien, il faut creuser TRES profond, avec de GROSSES sections des canalisations et des GRANDES longueurs ... |
|
|
 |
Rafinette Je découvre Sequovia

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2011 12:29 pm Sujet du message: énergies renouvelables |
|
|
Bonjour,
voici un site qui répondra à vos questions ainsi qu'à vos besoins en ce qui concerne les énergies renouvelables
ça vous aidera à faire des comparaisons de devis et à vous faire comprendre les choses d'une manière plus claire, personnellement ça m'a beaucoup aidé et je suis sur que ça vous aidera!!
Bonne chance!!! |
|
|
 |
|