Découvrez le Gliss-Speed, un nouveau loisir nautique, ludique, et accessible à tous.

La société Aqualéo offre de nouvelles sensations grâce au Gliss-Speed. Ce kart nautique à propulsion électrique, actuellement le plus rapide du marché, est accessible à tous et sans permis.

 


  • Un kart nautique 100% électrique

Créée en 2010 par Jérémy Bénichou, Aqualéo conçoit et fabrique le karting électrique Gliss-Speed. La société, basée en Mayenne, le commercialise auprès des professionnels des centres de loisirs nautiques dans l’objectif de dynamiser leurs offres. Les bases nautiques peuvent acheter quelques embarcations ou choisir la formule « clé en main » (circuit complet et dédié à ce loisir). De plus, Aqualéo propose de personnaliser ses karts aux couleurs des demandeurs.

D’innovation française, le Gliss-Speed est le premier kart électrique nautique. L’embarcation à moteur électrique présente de nombreux avantages :

  • Performant : Rapide mais silencieux, il permet à tous ceux qui aiment les sports nautiques de glisser sur l’eau avec une sécurité maximale, jusqu’à 25 km/h (et 2 heures d’autonomie).
  • Écologique : il est 100% électrique et respectueux des rivages car il ne produit que très peu de vagues.
  • Économique : le coût de revient d’exploitation est 10 fois moins élevé qu’un produit similaire à essence, ce qui permet aux propriétaires des bases nautiques de proposer des sessions  à un prix tout à fait abordable pour les utilisateurs.
  • Très maniable : cet engin de loisirs est facile d’utilisation et se pilote, dès 8 ans, sans permis ! Même les plus petits pourront goûter au plaisir du karting sur l’eau.
  • Ludique : le Gliss-Speed permet de disputer des petites courses entre amis ou en famille : les pilotes amateurs pourront se lancer sur un circuit dédié et fermé, en toute sécurité.
  • Le Gliss-Speed convainc déjà

En France, plus de 3 500 bases de loisirs aquatiques sont recensées, dont la moitié sont privées. Une majorité se trouve en Île-de-France, dans les Alpes, le Limousin et le Sud-Ouest. Plus de 25 bases ont déjà été convaincues par le Gliss-Speed et les projets de développement sont importants.

A l’étranger, Aqualéo a commencé son déploiement à l’export grâce à son produit innovant. La première filiale a été installée à Dubaï, pays toujours à l’affût des nouvelles innovations. Le complexe hôtelier « Dubaï Festival City » offre ainsi le premier parc de karting nautique des Emirats.

C’est à travers un réseau de distributeurs que d’autres régions touristiques proposant de nombreux loisirs aquatiques à une large clientèle sont déjà couvertes, comme la Polynésie Française, La Réunion, L’île Maurice, Les Maldives, et l’Asie du Sud-Est (Thaïlande, Vietnam, Malaisie).

Pour l’année 2012, Aqualéo anticipe de vendre entre 40 et 50 bateaux.  La société envisage d’étendre sa présence au niveau mondial à travers son réseau de distribution, et est d’ores et déjà en cours de négociation avec le Sénegal.

  • Pour essayer le Gliss-Speed, rendez-vous cette semaine

Aqualéo a réservé du jeudi 12 avril au samedi 14 avril le bassin de Pantin : il sera ouvert au public et  vous pourrez essayer le 1er kart nautique électrique. Le premier jour sera dédié à la presse à l’occasion de la « Course des Médias », qui se déroulera donc le jeudi 12 avril à 14h30 sur le Canal de l’Ourcq.

Ludique, cette course sur Gliss-Speed, qui permet des pointes de vitesse allant jusqu’à 25 km/h, mettra en scène 4 karts sur un circuit fermé de 2500 m2. Au programme, une série d’essais libres de 10 mn, suivie d’une série d’essais chronométrés de 10 mn, et enfin des récompenses pour les vainqueurs !

Les journées du vendredi et samedi seront ouvertes à tous, et chacun pourra venir essayer le kart nautique électrique.

  • Avis Sequovia

Le kart nautique électrique Gliss-Speed proposé par Aqualéo offre une nouvelle manière de naviguer tout en s’amusant. Facile d’utilisation et 100% électrique, ce kart nautique est respectueux de l’environnement. De plus, il permettra à ceux qui en feront l’acquisition de réduire leurs dépenses en comparaison avec les embarcations conventionnelles. Enfin, son utilisation rendra possible la diminution des émissions de gaz à effet de serre liées à l’activité de karting aquatique.

Les modes de transport électriques sont plus écologiques que ceux utilisant les combustibles fossiles. Cependant, certains modes de production de l’électricité tels que le nucléaire, ont toujours un impact environnemental important, et doivent être remplacés progressivement par des solutions alternatives de fabrication d’énergie. En outre, les énergies renouvelables doivent nécessairement s’accompagner d’un changement dans nos comportements. En effet, de simples gestes quotidiens permettraient de réduire notre empreinte écologique, et d’assurer la préservation de notre planète.

 

Articles proches :

Adrien Développement durable, electricite, Energies renouvelables, Environnement, Pollution de l'air et du sol, Rechauffement climatique, gaz à effets de serre, Transports durables , , , , , , , ,

  1. Il n'y a pas encore de commentaire à l'article Découvrez le Gliss-Speed, un nouveau loisir nautique, ludique, et accessible à tous.
  1. Pas encore de rétrolien à l'article : Découvrez le Gliss-Speed, un nouveau loisir nautique, ludique, et accessible à tous.

Déposer un commentaire à l'article : Découvrez le Gliss-Speed, un nouveau loisir nautique, ludique, et accessible à tous.