Accueil > Développement durable > IKINAT, le site des locations de vacances écologiques.

IKINAT, le site des locations de vacances écologiques.

C’est le moment de penser à l’organisation de vos prochaines vacances d’été, toujours compliquée pour contenter toute la famille. Et pourquoi pas cette année maintenir vos bonnes résolutions vertes en louant un hébergement de vacances soucieux de l’environnement ? Facile à trouver avec ikinat.com,  le site des locations de caractère à forte valeur écologique !

  • Pour des vacances écologiques

Aujourd’hui, le terme « écolo » en location de vacances n’est plus synonyme de rudimentaire ou de morosité, mais bel et bien une véritable osmose avec la nature dans un cadre idyllique, confortable et authentique !

Gîtes, roulottes, yourtes, chambres d’hôte, cabanes dans les arbres, camping, maisons de charme… à la mer, à la montagne, à la campagne, en France et même en Europe. IKINAT propose de multiples possibilités de locations dédiées à l’environnement, au bio, au bien-être, pour tous.

Les propriétaires présents sur IKINAT, proposent des services différents adaptés à toutes les demandes : loger dans des structures en bois, dormir dans des lieux insolites, faire du « glamping » (glamour et camping), manger des produits sains issus du terroir, se baigner dans des eaux naturelles, profiter de cours de yoga…

Louer écolo, c’est la solution idéale pour continuer en vacances à faire les bons gestes écolos de tous les jours, en apprendre de nouveaux, découvrir les techniques de l’éco-construction…

  • Les français préoccupés par l’environnement

Si vous partez en famille, c’est aussi l’occasion d’initier vos enfants, très demandeurs, aux joies de la nature et de ses bienfaits.

L’écologie est une préoccupation majeure pour 84 % des Français, ils témoignent d’une sensibilité de plus en plus forte à la préservation de l’environnement dans leur quotidien :

  • 86 % trient leurs déchets,
  • 86 % font attention à leur consommation d’eau,
  • 79% recyclent leurs piles usagées,
  • 44 % ont acheté un ou plusieurs produits issus de l’agriculture biologique, au cours du dernier mois.

Dans ces conditions, logique  qu’ils  recherchent activement un lieu de vacances qui respecte ce nouvel état d’esprit, lié à une véritable prise de conscience. Encore faut-il le trouver !

Certains hébergeurs, soucieux de tourisme responsable, l’ont bien compris et mettent en avant, grâce à IKINAT, leurs spécificités « vertes ».

  • La création d’IKINAT

IKINAT (« IKI » terme japonais signifiant la sophistication naturelle et « Nat »  pour nature, bien sûr!), est née d’une envie de sa créatrice Marie-Hélène Piovano.

Elle cherchait désespérément sur internet une location répondant à ses envies de naturel et de respect de l’environnement : « J’aurais aimé trouver un site web me proposant des adresses écologiques pour vivre le temps des vacances selon un certain style de vie et ressentir un bien-être que je n’ai pas complètement au quotidien ».

IKINAT, n’est pas un simple annuaire mais un véritable service, facile, pratique, grâce à son moteur de recherche spécialement dédié aux critères écologiques pour les vacanciers.

Les visiteurs d’IKINAT ont ainsi la possibilité de rechercher leur location de vacances en fonction de critères variés classiques (géographiques, disponibilité, capacité d’accueil…) mais aussi originaux tels que : l’engagement écologique du bien, la présence de nourriture bio, l’existence d’une piscine non traitée chimiquement… Ils peuvent également trouver des commentaires et des notes déposés par les précédents locataires.

Les plus d’IKINAT : Son blog, qui regorge d’indications pédagogiques et didactiques autour de l’écologie et du développement durable, et sa newsletter qui suggère les bons plans et les adresses sympathiques.

  • Avis Sequovia

Le site IKINAT référence un nombre important d’offres de vacances écologiques. Ainsi, l’entreprise permet de donner une plus grande visibilité aux différents propriétaires d’hébergements écologiques, et propose aux vacanciers proches de la nature de trouver leur destination idéale.

Le tourisme écologique s’inscrit dans une démarche de développement durable, puisqu’il repose sur le respect de la nature, la protection de la biodiversité, et la sensibilisation des voyageurs à la conservation de l’environnement. En outre, il permet dans bien des cas de favoriser l’économie locale, et rend possible le développement économique de la communauté.

Articles proches :

Adrien Développement durable , , , , , , , ,

  1. Il n'y a pas encore de commentaire à l'article IKINAT, le site des locations de vacances écologiques.
  1. Pas encore de rétrolien à l'article : IKINAT, le site des locations de vacances écologiques.

Déposer un commentaire à l'article : IKINAT, le site des locations de vacances écologiques.