Accueil > Communication, Développement durable, Economie > Opération sauvez votre logo

Opération sauvez votre logo

La France s’est dotée d’une stratégie nationale pour la biodiversité. Jean-Louis Borloo a lancé, le 24 mars, l’opération « Save your logo » qui permet d’associer des fonds publics et des fonds privés autour de projets de sauvegarde de la biodiversité.

Le principe ? Inciter plus de 300 marques à s’investir dans la préservation des espèces animales ou végétales dont elles utilisent l’image dans leur logo.

Le soutien de chacune des sociétés signataires du programme « Save your logo » est de l’ordre de 500 000 euros par an sur une durée de trois ans. Ces fonds sont déposés sur le compte du fonds de dotation « Save your logo », hébergé par la Banque mondiale qui, par ailleurs, l’abondera à hauteur de 33 % du montant des versements effectués.

Le monde fait face aujourd’hui à la plus grande vague d’extinction des espèces depuis la fin de la préhistoire. Entre 15 % et 37 % des espèces animales ou végétales sont directement menacées de disparition à l’horizon 2050, soit un oiseau sur huit, un mammifère sur quatre et un poisson sur trois. Alarmant!

Articles proches :

bdesmier Communication, Développement durable, Economie , , , , , ,

  1. Il n'y a pas encore de commentaire à l'article Opération sauvez votre logo
  1. Pas encore de rétrolien à l'article : Opération sauvez votre logo

Déposer un commentaire à l'article : Opération sauvez votre logo