Accueil > Développement durable > Mobilité électrique, Green On poursuit son développement et s’associe à Mobivia Groupe

Mobilité électrique, Green On poursuit son développement et s’associe à Mobivia Groupe

Green On, spécialisé dans la fourniture de flottes de deux-roues électriques en libre-service pour les entreprises et les collectivités, annonce la conclusion d’un partenariat stratégique avec Mobivia Groupe, leader européen de l’entretien et de l’équipement de véhicules multi-marques et acteur d’une mobilité plus durable.

  • Green On et Mobivia, deux groupes complémentaires

Créée en 2009, Green On propose des parcs de Vélos à Assistance Electrique (VAE) et de scooters électriques pour les déplacements quotidiens d’une clientèle professionnelle. Ce concept, qui s’inscrit dans une démarche de mobilité durable, a déjà séduit plusieurs entreprises parmi lesquelles la Banque de France, le groupe SNCF, EFFIA, STMicroelectronics, Bouygues Construction et la mairie de Saint-Priest dans le Rhône. Réservé uniquement aux salariés des entreprises concernées, le service proposé par Green On leur permet de disposer de deux-roues pour les déplacements professionnels comme privés.

Fort de la complémentarité de ses 14 enseignes, Mobivia Groupe propose quant à lui une offre complète de produits et de services, de l’équipement et de l’entretien automobile à la mobilité, du client particulier au client professionnel. En plus de ses activités historiques de centres automobiles et de services rapides de proximité (avec des enseignes telles que Norauto, Maxauto ou encore Midas en France), Mobivia Groupe s’engage pour une mobilité plus durable et plus responsable par l’intermédiaire de son fonds  de développement, Via-ID. Celui-ci développe et soutient un certain nombre de jeunes entreprises qui se consacrent aux métiers de l’éco-mobilité. Sa prise de participation dans Green On, la septième entreprise de Via-ID (après Altermove, Buzzcar, Green Cove Ingénierie, Izydrive, Moving Car et Sinéo), conforte ainsi sa volonté d’être force de proposition en la matière.

  • Un partenariat pour la mobilité durable

Avec ce partenariat, Green On se dote ainsi des moyens de ses ambitions pour déployer sa stratégie :

  • Renforcer son effort commercial et marketing
  • Développer des synergies en amont et en aval avec les autres enseignes de Mobivia Groupe
  • Initier sa croissance à l’international

Arthur Schulz et François Schaub, associés fondateurs de Green On, se félicitent : « L’arrivée de Mobivia Groupe nous conforte dans la pertinence de notre offre. Nous nous réjouissons d’aborder cette nouvelle étape avec ce groupe, reconnu de longue date pour sa vision et sa démarche novatrice en faveur de la mobilité durable ».

Fabien Derville, Directeur Général de Mobivia Groupe, souligne : « Notre partenariat avec Green On témoigne de notre engagement pour renforcer notre présence sur toute la gamme de l’éco-mobilité. L’offre de Green On – la mise à disposition de parcs de vélos à assistance électrique et de scooters électriques – s’inscrit parfaitement dans la vision de Mobivia Groupe : entreprendre, pour que dans le monde, les hommes soient durablement mobiles ».

  • De grandes références

Green On, opérateur de deux roues électriques en libre service, propose de multiples solutions adaptées aux besoins de mobilité professionnelle des entreprises. Green On équipe notamment la Banque  de France, le Groupe SNCF, EFFIA, STMicroelectronics, Bouygues Construction et depuis peu la mairie de Saint-Priest dans le Rhône. Créée en 2009 par Arthur Schulz et François Schaub, la société est lauréate du Réseau Entreprendre Paris.

A propos de Mobivia Groupe :

  • Mobivia Groupe – plus de 10.000 collaborateurs dans six activités et 14 entreprises fédérées par une même vision : rendre les hommes durablement mobiles.
  • Mobivia Groupe est le leader européen de l’entretien et de l’équipement de véhicules multi-marques avec Norauto, Auto 5, Midas, Maxauto, Carter Cash, Synchro Diffusion et Oxyo-pneus.fr
  • Par l’intermédiaire de son fonds de développement Via-ID, Mobivia Groupe développe par ailleurs de nouvelles activités afin de contribuer à une mobilité plus responsable et plus durable avec Altermove, Buzzcar, Greencove Ingénierie, Green On, Izydrive, Moving Car et Sineo.
  • Pour toute information sur Via-ID : www.via-id.com.
  • Pour toute information sur Mobivia Groupe : www.mobiviagroupe.com.
  • Avis Sequovia

Le rapprochement stratégique entre les deux groupes représente une avancée importante dans le transport professionnel de deux-roues en France et à l’étranger. D’un côté, le partenariat va permettre à l’entreprise Green On de faciliter son implantation à l’international à travers le réseau de marques de Mobivia Groupe. D’autre part, la complémentarité des produits proposés par les deux groupes assurera une offre plus complète ainsi qu’une meilleure qualité de service pour le client.

Le partenariat offre donc un nouvel horizon à la mobilité durable, qui devient indispensable afin d’assurer de bonnes conditions de transport et un environnement sain en agglomération. Au delà des économies de temps et d’argent, l’utilisation de ce mode de locomotion « vert » réduit les émissions de GES des entreprises qui optent pour cette solution.


Articles proches :

Adrien Développement durable , , , , , , ,

  1. Il n'y a pas encore de commentaire à l'article Mobilité électrique, Green On poursuit son développement et s’associe à Mobivia Groupe
  1. Pas encore de rétrolien à l'article : Mobilité électrique, Green On poursuit son développement et s’associe à Mobivia Groupe

Déposer un commentaire à l'article : Mobilité électrique, Green On poursuit son développement et s’associe à Mobivia Groupe