Watt Value au salon Planète Durable

Pendant la SDD, l’entreprise spécialisée dans la certification de l’électricité verte, Watt Value, prend ses quartiers au salon Planète Durable Porte de Versailles. Le public va ainsi découvrir qu’il peut faire le choix qualitatif d’une consommation électrique en faveur d’un courant d’origine renouvelable. A l’image du Bio qui assure au consommateur l’origine de la production, Watt Value s’appuie sur la garantie du système indépendant de traçabilité européen EECS* pour encourager des modes de consommation électrique durable visant à privilégier des modes de production respectueux de l’environnement et à favoriser leur développement en France.

Salon « Planète Durable », du 2 au 5 avril 2009, Porte de Versailles, Stand D 72

Plus de transparence pour un meilleur bénéfice écologique
Depuis trois ans, Watt Value milite pour plus de transparence, un meilleur bénéfice écologique et une consommation responsable en matière d’électricité visant à la fois à maîtriser la demande mais aussi à privilégier l’utilisation des énergies renouvelables. Le choix volontaire de l’électricité verte est désormais possible, en toute transparence, grâce aux Certificats Verts, un référentiel européen de traçabilité qui apporte la preuve de consommation d’une électricité produite à partir de sources d’énergie renouvelables et garantit ainsi le soutien à la filière de production.
Le modèle de promotion de Watt Value s’inspire des meilleures pratiques européennes d’offres « vertes » et favorise une électricité de faible impact environnemental, issue tout particulièrement de petites centrales hydroélectriques, de centrales biomasse ou de fermes éoliennes mais surtout propose d’imposer un réinvestissement par kWh certifié en faveur de projets nouveaux, garantissant ainsi au consommateur final que sa décision d’achat conduit bien au renforcement d’une filière de production renouvelable destinée à préserver durablement l’environnement.

L’innovation www.wattimpact.com pour des sites Internet plus propres
Pionnière et consciente des enjeux de consommations énergétiques d’aujourd’hui, Watt Value imagine les alternatives de demain, propose des réponses adaptées et compte désormais de grandes références, privées et publiques, telles qu’IKEA France ou le marché de fourniture de Certificats Verts auprès des collectivités adhérentes du Groupement de commandes électricité du SIPPEREC.
Dernier né des solutions Watt Value, le site WattImpact.com, le tout premier site français qui rend les sites Internet plus propres. Ce nouveau service en ligne, unique sur le marché, permet à toutes les entreprises, grandes ou petites, qui ont un site Internet, de réduire l’impact environnemental de celui-ci, en calculant les consommations électriques globales induites par son fonctionnement pour qu’elles deviennent « vertes », c’est-à-dire produites à partir de sources d’énergie renouvelables.

Le salon Planète Durable fait aussi le choix de l’électricité d’origine renouvelable
L’électricité verte est un produit neutre en CO2. Consommer de l’électricité verte permet à l’acheteur de certificats EECS d’améliorer son impact carbone en réduisant les émissions indirectes. L’acheteur peut, dès lors que les certificats sont retirés à son profit, revendiquer les caractéristiques du MWh d’électricité associé et s’approprier la valeur verte de celui-ci. Comme pour n’importe quelle production issue de sources d’énergie renouvelables, les facteurs d’émission sont considérés comme nuls. Aussi bien pérenne que ponctuel, l’achat de certificats EECS neutralise ainsi les émissions électriques de l’acquéreur en se basant sur des données de consommation réelles et objectives, sans risque de sous estimation du facteur d’émission.
Le salon Planète Durable l’a bien compris, et, dans sa volonté d’éco-conception, a cherché des solutions pour étendre aussi cette préoccupation à la question énergétique en intégrant de l’électricité d’origine renouvelable dans sa consommation. Comme pour les produits biologiques, en achetant de l’électricité verte, le consommateur choisit volontairement de marquer sa préférence énergétique à des modes de production respectueux de l’environnement et de soutenir des activités économiques qui vont dans le sens du bénéfice écologique durable.

Articles proches :

bdesmier Développement durable, Economie, Environnement, Récompenses et initiatives , , , , , , , , ,

  1. Il n'y a pas encore de commentaire à l'article Watt Value au salon Planète Durable
  1. Pas encore de rétrolien à l'article : Watt Value au salon Planète Durable

Déposer un commentaire à l'article : Watt Value au salon Planète Durable