Le salon PRODURABLE 2009

Sequovia a assisté à la deuxième édition du salon PRODURABLE à l’Espace Grande Arche, Paris, La Défense, qui s’est tenue les 25 au 26 mars.

Produrable 2009, c’était environ 80 stands de prestataires de services et plus de 40 conférences, débats et ateliers, sous forme de retours d’expériences, de témoignages et de cas d’écoles. La création de valeurs d’une démarche de développement durable était l’une des questions les plus récurrentes. Pour quelles raisons appliquer les démarches DD dans son entreprise? Quelles valeurs apporteront-t-elles à son organisation ? A titre d’exemple, nous avons noté quelques idées simples à mettre en œuvre. Ainsi, « il est possible de réduire de 20% le nombre de vols commerciaux actuels ». Tel a été la réponse de M. Labranque, directeur général de SOFRIGAM, une entreprise d’emballages frigorifiques. Selon lui, l’optimisation du remplissage et du volume des emballages, sont quelques pratiques adoptées par son entreprise, qui ont permis d’atteindre un haut niveau de rentabilité et également réduire très sensiblement le bilan carbone de l’entreprise.

Cette cuvée 2009 a bien montré qu’il existe des alternatives concrètes et fiables pour mettre en oeuvre une démarche DD. Il reste donc aux entreprises et aux collectivités de s’engager et persévérer dans la voie du développement durable. Le développement de notre économie sera durable ou ne sera pas ? Une réalité à laquelle souscrive de plus en plus d’experts internationaux parmi les plus avisés. Alors autant s’y mettre dès maintenant.

Articles proches :

bdesmier Commerce équitable, Développement durable, Economie, Environnement, Social , , , , , , , ,

  1. Il n'y a pas encore de commentaire à l'article Le salon PRODURABLE 2009
  1. Pas encore de rétrolien à l'article : Le salon PRODURABLE 2009

Déposer un commentaire à l'article : Le salon PRODURABLE 2009