Accueil > Collecte et recyclage des déchets, Développement durable, Environnement > Recyclage des bouteilles plastiques, gobelets et canettes: Bilan CKFD

Recyclage des bouteilles plastiques, gobelets et canettes: Bilan CKFD

Après s’être calmée lors des fêtes de fin d’année, l’activité de CKFD environnement est repartie de plus belle en ce début 2012. La PME francilienne spécialisée dans le recyclage de bouteilles PET, de canettes et de gobelets poursuit son implantation de mobiliers, dans des sites touristiques notamment. Ce début d’année est également l’occasion de dresser un bilan des 12 mois précédents et d’établir une équivalence des trois déchets que gère désormais CKFD : le gobelet, la bouteille plastique et la canette.

 

  • « La Grotte de la Cocalière » et « Le Train à vapeur des Cévennes », fans du recyclage de canettes

4 mini-écopacteurs®, compacteurs de canettes en aluminium et en acier, ont pris place aux entrées et sur les points de restauration de deux parcs touristiques du département du Sud de la France, au profit de K’Net Partage , dont le but est de venir en aide à de jeunes handicapés physiques ou mentaux, en valorisant des canettes.

Ainsi, la Grotte de la Cocalière, l’une des trois plus belles de France, permet de réaliser un merveilleux voyage au centre de la terre en Cévennes, entre Gard et Ardèche. Engagée dans l’écotourisme depuis l’été 2011, le site a été recommandé par le Parc national des Cévennes et est également signataire de la Charte européenne du Tourisme Durable. Nul doute que l’implantation des deux mini-écopacteurs® CKFD viendra renforcer ce volet environnemental !

De son côté, le « Train à Vapeur des Cévennes », à Anduze, dans la Vallée des Gardons, s’est également doté de deux « minis » CKFD à ses couleurs. Toute la saison, des milliers de visiteurs empruntent l’un des trains multicolores pour flâner entre Anduze et Saint-Jean du Gard. Avant de partir ou au retour, les voyageurs peuvent se sustenter et désormais réaliser une bonne action en compactant leur canette, qui, une fois collectée, sera valorisée et recyclée, toujours au profit de K’Net Partage.

  • 8 tonnes de canettes, 1 tonne de gobelets, 900 kg de bouteilles plastiques collectées et recyclées !

Fin 2011, CKFD a sorti sa calculette. La collecte opérée chez l’ensemble des clients s’élève à plus de 8 tonnes pour la seule année 2011, soit plus de 567 vélos !

De même, depuis son lancement à l’été 2011 du facilo’tri®, dernier né des mobiliers CKFD qui vise à compléter la gamme de déchets recyclés avec des gobelets, des bouteilles plastiques et des canettes, 1 tonne de gobelets et près de 900 kg de bouteilles plastiques ont été collectés.

1 tonne de gobelets recyclés, ce sont 1293 km économisés avec une berline moyenne. De même, les 900 kg de bouteilles PET recyclées équivalent à 1281 polaires.

CKFD est fier d’avoir identifié des filières pour chacun de ses déchets collectés et remercie ses clients.

Articles proches :

Lise Collecte et recyclage des déchets, Développement durable, Environnement , , , , , ,

  1. Il n'y a pas encore de commentaire à l'article Recyclage des bouteilles plastiques, gobelets et canettes: Bilan CKFD
  1. Pas encore de rétrolien à l'article : Recyclage des bouteilles plastiques, gobelets et canettes: Bilan CKFD

Déposer un commentaire à l'article : Recyclage des bouteilles plastiques, gobelets et canettes: Bilan CKFD