Accueil > Collecte et recyclage des déchets, Développement durable, Environnement > CKFD environnement: des actions tous azimuts!

CKFD environnement: des actions tous azimuts!

CKFD environnement, la PME francilienne spécialisée dans le recyclage de bouteilles PET, de canettes et de gobelets continue sa marche en avant en cette toute fin d’année ; événements, implantations nouvelles et accompagnement des associations caritatives sont ainsi au programme !   Son fer de lance, le facilo’tri, s’affirme plus que jamais comme un acteur majeur du recyclage des gobelets, des bouteilles plastiques et des canettes.

 

  • Roissy CDG et Keolis aux couleurs de CORNEC

Keolis, opérateur majeur de l’exploitation des réseaux de bus et services aéroportuaires, s’appuie depuis quelques mois sur l’expertise couplée de CKFD et de son recycleur CORNEC. La base de bus rassemble en effet des millions de voyageurs, qui consomment des milliers de canettes par an. Keolis est tellement content de cette opération initiée à l’automne que ce grand groupe souhaite pérenniser la démarche mise en place par CKFD environnement avec ses écopacteurs®, mobiliers d’extérieur, spécialisés dans la captation de déchets hors domicile. 

  • LE CHIFFRE : 400

…comme le nombre de mobiliers CKFD, dont les facilo’tris®, les écopacteurs® et les mini- écopacteurs® en fonction depuis 2007. Ces trois mobiliers sont autant de bornes éco-citoyennes dont le but est de capter, compacter et recycler des bouteilles plastiques, des canettes et des gobelets.

  • Purina choie ses salariés

L’un des leaders mondiaux du bien-être animal, la société basée dans la Loire s’est récemment dotée de mini-écopacteurs® dans le but d’offrir à son personnel les mêmes commodités qu’à ses clients. Purina commercialise notamment des marques telles que Frieskies®, Purina One®, Gourmet®, Fido®, Felix® et Pro Plan®. Une action de tout premier plan pour un groupe habitué à s’occuper des animaux de compagnie tels que chiens et chats !

  • Du nouveau chez K Net Partage pour 2012

K Net Partage, qui a pour but de collecter des canettes dans le but de les valoriser afin d’améliorer le quotidien de jeunes déficients physiques ou mentaux, participe à un projet COMENIUS soutenu par l’Education Nationale et la Communauté Européenne. Une classe ULIS, qui associe des enfants handicapés et ce projet autour du traitement des handicaps, réunit ainsi 7 autres pays européens : l’Italie, l’Espagne, la Pologne, la Turquie, la Roumanie, la Bulgarie et le Portugal.

Ce projet porte sur divers axes, dont l’alphabétisation, la culture et le handicap. Aujourd’hui, les coûts portent essentiellement sur les rencontres périodiques des enseignants pour coordonner chacune des étapes. CKFD environnement est fier d’apporter sa pierre à l’édifice et de fédérer ses partenaires et clients autour de ces actions à caractère humain.

  • Avis Sequovia

La production de déchets en France ne cesse d’augmenter, c’est pourquoi les enjeux du recyclage sont primordiaux. CKFD environnement est spécialisé dans le recyclage et compactage de canettes, gobelets et bouteilles PET. Les entreprises comme Keolis ou Purina ont compris les avantages de ces dispositifs et leur initiative cest à saluer, d’autant qu’elles participent de ce fait à des actions sociétales par le biais du partenariat entre CKFD environnement et des associations comme K Net Partage.

CKFD environnement est partenaire de Sequovia, vous pouvez donc d’ores et déjà demander un devis pour son compacteur de canettes via la plateforme de solutions.

Articles proches :

Lise Collecte et recyclage des déchets, Développement durable, Environnement , , , , , , , , , , , , , , , , ,

  1. Il n'y a pas encore de commentaire à l'article CKFD environnement: des actions tous azimuts!
  1. Pas encore de rétrolien à l'article : CKFD environnement: des actions tous azimuts!

Déposer un commentaire à l'article : CKFD environnement: des actions tous azimuts!