SAP et la GREEN IT

SAP AG, un de premiers éditeurs mondiaux de Logiciels, a annoncé le lancement d’une nouvelle génération de logiciels appelée SAP EHS Management. Il permettra de contrôler les activités de l’entreprise relatives aux développement durable et aux réglementations. Les bases de données du programme de gestion ont été conçues en partenariat avec TechniData, un éditeur de logiciels professionnels expert en gestion de l’environnement.


Compatibilité
Le nouveau progiciel a été programmé de façon à être ouvert aux solutions non-SAP, même s’il est intégré au système SAP Business Suite, progiciel de nouvelle génération qui permet l’intégration verticale des donnés et la diminution de l’imprécision et des coûts.

SAP et le DD
Par ailleurs, SAP a décidé de s’inscrire concrètement dans une démarche de développement durable en réduisant ses émissions de CO2 de moitié d’ici 2020, ce qui les ramènerait au niveau de 2000. Entre autres, SAP veut diminuer de 5% l’énergie qu’il utilise en éliminant les ampoules, les systèmes d’air conditionné ou de chauffage inefficaces. Il va aussi augmenter de 68% la part des énergies renouvelables qui alimentent son siège social de Walldorf, qui comprend plusieurs centres de données et représente 40% de sa consommation d’énergie

GREEN IT
La mise sur le marché de SAP EHS Management démontre que les éditeurs de logiciels ont compris l’intérêt d’intéger l’éco-conception dans la mise en oeuvre de leurs produits, qu’il s’agisse des dépenses énergétiques ou des matériaux utilisés.

Pour en savoir plus, lisez notre Dossier GREEN IT.

Articles proches :

bdesmier Développement durable, Economie, Environnement, TIC et services , , , , ,

  1. Il n'y a pas encore de commentaire à l'article SAP et la GREEN IT
  1. Pas encore de rétrolien à l'article : SAP et la GREEN IT

Déposer un commentaire à l'article : SAP et la GREEN IT