Accueil > Développement durable, Environnement > Green Monkeys: le covoiturage dynamique sur votre smartphone

Green Monkeys: le covoiturage dynamique sur votre smartphone

Green Monkeys, société spécialisée dans les solutions de covoiturage, lance une nouvelle application disponible sur iPhone et Android. Cette application dynamique permet plus de liberté aux utilisateurs, qui peuvent ainsi régler en toute simplicité les détails de leur trajet directement via leur téléphone, et même consulter le taux de CO2 économisé.

  • Nouvelle version : plus de fonctionnalités, plus dynamique.

«Covoiturez comme vous voulez et autant que vous voulez». C’est le mot d’ordre chez Green Monkeys. Avec la sortie sur iPhone et Android de la nouvelle version de l’application Green Monkeys, vous allez expérimenter la réalité de cette phrase et toucher du doigt au covoiturage dynamique made in Green Monkeys.

Cette nouvelle version de l’application Green Monkeys donne encore plus de liberté à ses utilisateurs. Après identification et une fois la mise en relation faite, les covoitureurs pourront, à partir de cette application, gérer leurs trajets directement sur leurs Smartphones. Ils pourront y valider les propositions de trajets ou les annuler en cas d’imprévus et cela en temps réel. Derrière cette application et les autres canaux de communications utilisés (mail, SMS, téléphone), des personnes physiques sont là pour assister les usagers et s’assurer d’une expérience réussie. Bienvenue dans le covoiturage dynamique à visage humain.

Toujours dans un souci de sécurité des données personnelles des covoitureurs, l’application Green Monkeys donne accès à un chat pour leur permettre de mettre au point les derniers détails de leurs trajets communs.

Green Monkeys reste à la pointe dans les économies : partage des frais avec transactions automatiques une fois les trajets effectués. La pratique du covoiturage n’apporte pas que des bénéfices économiques à ses adeptes, elle contribue également à réduire le taux d’émissions de gaz à effet de serre. Afin de sensibiliser ses utilisateurs, l’application Green Monkeys permet à chaque covoitureur de consulter ses éco informations et de découvrir ainsi le taux de CO2 économisé.

Avec l’application gratuite de Green Monkeys, fini l’effet «petites annonces». On entre dans une nouvelle ère du covoiturage : le covoiturage dynamique.

  • A propos de Green Monkeys

C’est une société  créée le 26 avril 2011 à Aix-en-Provence. Venant des réseaux sociaux, John Elbing, basé à Genève, s’est penché sur les applications pour le covoiturage. Green Monkeys a été élaboré en tenant compte de la longue histoire du covoiturage, mais en provoquant une vraie rupture. Une des clés étant l’expérience utilisateur, il fallait des spécialistes des Rich Internet Applications. Sébastien Touchais (CFO) et Jean-François Mathiot (CTO), fondateurs de ServeBox, entreprise d’ingénierie et d’édition logicielle spécialisée dans les RIA (Rich Internet Applications), se sont lancés avec lui dans l’aventure Green Monkeys.

  • Avis Sequovia

Le covoiturage offre de nombreux avantages en termes économiques, puisque les frais sont partagés, et il y a aussi un avantage social puisque cela permet de tisser des liens avec son covoitureur. Mais le covoiturage a aussi et surtout un avantage écologique puisqu’il permet de réduire les émissions de CO2, de fluidifier le trafic routier et les nuisances sonores éventuelles qui y sont associées. A titre d’exemple, dans le cas de covoiturage en entreprise, un trajet quotidien de 30 km pour se rendre au travail implique le rejet de plus de 2 tonnes de CO2 par an.

Le problème posé par le covoiturage était jusqu’à récemment la mise en relation des covoitureurs, mais de nombreuses plateformes existent désormais sur internet pour faciliter cette mise en relation. On peut se réjouir de cette nouvelle application sur smartphone, dynamique et ludique, qui devrait inciter de plus en plus de travailleurs ou voyageurs à envisager ce mode de transport avantageux à bien des égards.

Articles proches :

Lise Développement durable, Environnement , , , , , , , , , , ,

  1. 09/12/2011 à 17:17 | #1

    Continuons à développer les outils de demain !

  1. Pas encore de rétrolien à l'article : Green Monkeys: le covoiturage dynamique sur votre smartphone

Déposer un commentaire à l'article : Green Monkeys: le covoiturage dynamique sur votre smartphone