Accueil > Développement durable > CORNEC SAS et CKFD environnement, un partenariat et une confiance sans faille!

CORNEC SAS et CKFD environnement, un partenariat et une confiance sans faille!

2007. Depuis 4 ans et demi, CORNEC SAS, l’un des leaders du recyclage de métaux en France, assure le recyclage des canettes captées et compactées dans les deux mobiliers CKFD première et deuxième génération, l’écopacteur et le mini-écopacteur. Avec l’introduction cet été du facilo’tri,  dont la vocation est de compacter 1300  canettes, 700 bouteilles plastiques et 800 gobelets, CORNEC SAS va plus loin. La société dirigée par Kevin CORNEC s’affiche depuis plusieurs années sur les mobiliers CKFD. Parce que le partenariat noué entre les deux entités va bien au-delà du recyclage…

  • CORNEC recycle les canettes CKFD,

Partenaire historique de CKFD environnement depuis sa création, CORNEC SAS continue de faire confiance aux mobiliers CKFD.

Avec plus de 35 000 tonnes de produits valorisés par an, CORNEC SAS est l’un des leaders du recyclage en France. Basé à Longueuil-Sainte-Marie et à Lagny, CORNEC SAS assure le recyclage des canettes collectées par les mobiliers CKFD. Cette traçabilité offre à CKFD la garantie d’une démarche globale et de qualité en proposant à ses clients des filières dédiées pour chaque déchet. Pour l’heure, ce sont plus de 6 tonnes que CORNEC SAS traite et valorise par an pour CKFD.

  •  … sponsorise des événements,

Dans une démarche de sensibilisation du grand public, CORNEC SAS est également présent sur 5 mobiliers CKFD qui jalonnent événements et autres manifestations diverses en 2011.

En juillet, 2 écopacteurs® estampillés CORNEC, étaient ainsi présents sur les champs de courses du GENERALI Open de France d’équitation. Une manifestation annuelle qui rassemble l’ensemble des acteurs du sport hippique français, dont tous les clubs équestres sur le plan national. A cette occasion, GENERALI et CORNEC ont co-annoncé sur les mobiliers CKFD. Outre un taux de captation de canettes conséquent, CORNEC  a ainsi contribué à faire de cet événement majeur une manifestation propre.

Début novembre, CORNEC a également participé à capter les canettes consommées sur le Bicyle Film Festival, qui s’est déroulé pour partie à l’Espace des Blancs Manteaux (Paris), avec plus de 1500 visiteurs, c’est près d’une canette sur trois qui a été compactée tout au long du week-end.

  • … et accompagne des sites prestigieux

A l’approche de la saison estivale, des dizaines de milliers de Franciliens se donnent rendez-vous sur la plus grande base de loisirs de la Région, celle de Cergy-Pontoise. Durant 5 mois, les écopacteurs® CKFD ont collecté les milliers de canettes consommées quotidiennement. La démarche a tellement plu aux gestionnaires de la base qu’ils se penchent d’ores et déjà sur la reconduction de ce dispositif pour 2012 !

Pour qui, tout comme des millions de voyageurs, emprunte régulièrement l’un des hubs de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, alors le nom de Keolis ne lui est pas inconnu. L’un  des grands groupes privés du secteur des transports français, il est un opérateur important de l’exploitation des réseaux de bus et services aéroportuaires, notamment.

Désormais, ce grand groupe privé bénéficie de l’implication de CORNEC pour équiper deux de ses espaces depuis plusieurs mois à Roissy Charles-de-Gaulle. Une approche prisée qui sera prolongée en 2012.

  • Que deviennent les canettes CKFD ?

Acheminées et traitées chez CORNEC, les canettes font l’objet d’une valorisation. Le fruit de cette valorisation est alors immédiatement investi dans une démarche éco-citoyenne qui vise à financer des chiens guides pour de jeunes déficients visuels, avec MIRA Europe, ou à améliorer le quotidien d’enfants atteints de troubles physiques ou mentaux avec K Net Partage.

  • Avis Sequovia

Le recyclage et la valorisation des canettes est un réel enjeu pour l’environnement, puisque le recyclage de l’aluminium permet non seulement d’économiser les ressources naturelles nécessaires à sa production mais aussi de l’énergie. Les compacteurs permettent de collecter les canettes de manière simple et en économisant de la place, et les actions de sensibilisation menées par CKFD environnement et CORNEC devraient encourager cette pratique.

De plus, les fruits de la valorisation sont reversés à des associations comme Mira Europe ou K Net Partage. La collecte des canettes avec CKFD environnement a donc un intérêt environnemental mais aussi sociétal.

Articles proches :

Juliette Développement durable , , , , , , , , , , ,

  1. 19/11/2012 à 17:10 | #1

    Eco-Action-Plus, la solution en Bretagne, pour la collecte, destruction et recyclage de vos papiers, cartons, archives et déchets de bureaux.

    Eco-Action-Plus propose un service incluant la mise à disposition de bacs collecteurs pour vos déchets (bacs à papiers, tubes fluorescents, cartouches encres et toners, gobelets…), le transport, stockage et recyclage des déchets auprès de centres agréés, la traçabilité (remise de bordereau de suivi des déchets et/ou certificat de destruction), et la mise à disposition d’outils d’évaluation et de prévention (affiches, tableaux de bord, power point…) et en plus,
    Eco-Action-Plus vous apporte tous les éléments afin de communiquer auprès de vos partenaires sur votre engagement en faveur de l’environnement !

    http://www.eco-action-plus.fr / 02.98.40.00.57

  1. Pas encore de rétrolien à l'article : CORNEC SAS et CKFD environnement, un partenariat et une confiance sans faille!

Déposer un commentaire à l'article : CORNEC SAS et CKFD environnement, un partenariat et une confiance sans faille!