Accueil > Développement durable, Economie, Energies renouvelables, Environnement, TIC et services > Samsung présente son téléphone solaire, le Blue Earth

Samsung présente son téléphone solaire, le Blue Earth

Samsung Electronics a dévoilé son téléphone solaire entièrement tactile « Blue Earth ». Il sera présenté pour la première fois lors du Mobile World Congress 2009 de Barcelone.

Blue Earth dont le design symbolise un galet brillant complet et plat, est le premier téléphone solaire à écran entièrement tactile. Son panneau solaire situé au dos de l’appareil, permet à ses usagers de charger et générer suffisamment d’énergie électronique pour téléphoner n’importe où.

Blue Earth est fabriqué avec du plastique recyclable appelé PCM, qui extrait des bouteilles en plastique, contribuant ainsi à réduire la consommation de carburant er les émissions de carbone lors du processus de fabrication. L’appareil y compris le chargeur, ne contient aucune substance nocive tel que les agents ignifuges au brome, le béryllium et le phtalate.

La luminosité, la durée du rétro-éclairage et Bluetooth sont facile à régler en mode éco-énergétique, cette nouvelle interface utilisateur permet à l’utilisateur d’être éco-énergétique en cliquant simplement sur « Mode éco » (Eco mode). Grâce à la fonction « marche éco » (Eco walk), l’utilisateur peut compter ses pas grâce à un podomètre intégré, en calculant de combien les émissions de CO2 ont été réduites en marchant plutôt qu’en prenant un mode de transport motorisé. Cette fonction unique permet à l’usager de calculer l’empreinte grâce au nombre d’arbre qui ont été sauvés.

L’emballage de Blue Earth est à la fois petit et léger en papier recyclable et est doté d’un chargeur éco-énergétique à 5 étoiles consommant, au repos, moins de 0,03W. Samsung, qui fait partie du programme Convention environnementale de la Commission européenne PPI (Politique intégrée de produits), a accepté de commencer à utiliser les cotes énergétiques en mode hors charge du chargeur du téléphone portable.

« The Blue Earth Dream de Samsung démontre nos engagements, petits mais néanmoins significatifs envers le futur et notre environnement », a expliqué M. JK Shin, vice-président directeur et responsable de la division communication mobile de Samsung Electronics. « Nous sommes résolus à obtenir le statut écologique le plus élevé auprès de notre clientèle et partenaires commerciaux en leur fournissant les meilleurs produits écologiques et promouvoir les activités écologiques ».

Articles proches :

celec Développement durable, Economie, Energies renouvelables, Environnement, TIC et services , , , , , , ,

  1. Il n'y a pas encore de commentaire à l'article Samsung présente son téléphone solaire, le Blue Earth
  1. Pas encore de rétrolien à l'article : Samsung présente son téléphone solaire, le Blue Earth

Déposer un commentaire à l'article : Samsung présente son téléphone solaire, le Blue Earth