Ecofont, la police durable

A chaque document imprimé, on ne consomme pas seulement du papier mais aussi de l’encre. SPRANQ creative communication, une web agency batave, a trouvé une solution pour prolonger nettement la durée de vie de vos cartouches: Ecofont. Une nouvelle police d’impression, économique et écologique!

« En Hollande, il n’y a pas que les fromages qui aient des trous… Ecofont aussi, la police d’impression écologique et économique. » Combien d’encre puis-je économiser sans nuire à la lisibilité? Dans de nombreux tests de mise en forme, Sprang obtenait les meilleurs résultats avec des évidemment circulaires. Ceci a débouché sur la création d’une police qui consomme jusqu’à 20% d’encre en moins. Ecofont est téléchargeable gratuitement ici.

L’illustration ci-dessous explique au mieux le principe d’Ecofont: de minuscules évidements circulaires dans le corps des caractères. Si le résultat n’est pas très beau, quand il est grossi à ce point, l’utilisation avec une taille de casse courante rend par contre très bien… tout en économisant de l’encre. Bien entendu, le résultat dépendra aussi des logiciels et des écrans utilisés…

Ecofont s’intègre très bien dans OpenOffice, Appleworks et MS Office 2007. Les meilleurs résutlats s’obtiennent avec une imprimante Laser. Basée sur la police open source Vera Sans, Ecofont est disponible pour Mac, PC et Linux.

La philosophie d’Ecofont

Ecofont a été développée par SPRANQ creative communications, sur une idée originale de Colin Willems

Avec Ecofont, SPRANQ creative communications, souhaite promouvoir la préservation de l’ environnement .On pourra aussi s’appuyer sur les conseils suivants:

  • Utilisateurs: n’imprimer que ce qui est vraiment nécessaire. Utiliser un copieur moderne et efficace, avec du papier recyclé.
  • Graphistes: faire appel à des techniques modernes de séparation des couleurs, pour éviter de gaspiller l’encre. Penser toujours à l’environnement dans vos choix de papier
  • Offset: éviter les techniques Laser modernes, qui rende l’encre indivisible du papier. Misez sur des innovations comme l’encre à base de soja, etc…
  • Imprimerie: investir dans des produits écologiques et innovants.

Articles proches :

celec Développement durable, Economie, Environnement, Récompenses et initiatives, Social

  1. Il n'y a pas encore de commentaire à l'article Ecofont, la police durable
  1. Pas encore de rétrolien à l'article : Ecofont, la police durable

Déposer un commentaire à l'article : Ecofont, la police durable