Accueil > Alimentation, Développement durable > Les acteurs du bio toujours plus nombreux au Salon de l’Innovation Agroalimentaire

Les acteurs du bio toujours plus nombreux au Salon de l’Innovation Agroalimentaire

Le plus grand salon de l’innovation Agro Alimentaire se prépare pour accueillir en Octobre 2012 près de 6 000 exposants au parc des expositions de Paris Nord Villepinte. Les inscriptions ont commencé et les professionnels de l’alimentaire (produits finis, produits alimentaires intermédiaires, ingrédients…) peuvent dès à présent réserver leurs emplacements pour présenter leurs produits et se créer un réseau.


  • Des chiffres vertigineux

Ce salon est le plus grand au monde. Il y a deux ans, il a attiré 136 381 visiteurs, représentant 200 pays, venus voir 5 838 exposants,de 106 nationalités différentes. Toutes les activités Agro Alimentaires y sont présentes, réparties dans 19 secteurs. On y retrouve tout type de produits : boissons, charcuterie, conserves, épicerie, fruits et légumes, produits de la mer, diététiques, laitiers, surgelés, sucrés…

  • Les filières bio, équitable, durable et naturelle présentes au salon d’expositions

De nombreuses entreprises sont déjà inscrites. On y trouve les entreprises de distribution, de commerce et de restauration, mais aussi  les industries agro alimentaires, les professionnels du vin…

Déjà plus de 300 exposants présentant des produits bio sont inscrits, et 1251 exposants pour les produits issus des filières équitables, responsables et durables. Cela illustre  bien le développement exceptionnel que connaissent ces filières en France et dans le monde.

Ce Salon de l’Innovation Agro Alimentaire (SIAL) sera donc l’occasion de rencontrer de très nombreux professionnels du secteur, venant du monde entier, et ainsi de découvrir les dernières tendances et innovations.

  • Se rendre au salon

Un rendez vous à ne pas manquer donc, le SIAL ouvrira ses portes du 21 au 25 Octobre 2012 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Le site, proche de l’aéroport Charles de Gaulle, est très bien desservi pas les transports en commun, exposants et visiteurs pourront bénéficier d’accès rapides qu’ils viennent en avion, en train, ou en métro. Le SIAL mettra également à disposition des navettes gratuites pour relier Paris directement au Parc des Expositions, limitant ainsi le nombre de participants tentés de prendre leur voiture.

  • Avis Sequovia

Le Salon de l’Innovation Agro Alimentaire est un événement important à plus d’un titre. Les professionnels du bio, de l’équitable ou du naturel doivent y être présents. En effet, ce salon révèle les innovations au niveau international, mais influence aussi les marchés et les tendances de demain. C’est ici que les acheteurs choisissent leurs fournisseurs et concluent des affaires, au niveau local comme à l’exportation. C’est aussi ici que les distributeurs et les restaurateurs s’informent sur les innovations et les tendances du marché pour décider des produits à mettre en rayons ou à la carte.

Le SIAL est aussi un lieu de rencontre, où tous les acteurs peuvent échanger sur leurs engagements, leurs difficultés, c’est pourquoi la présence d’acteurs des filières bio et équitables est nécessaire, cela permet de les promouvoir à travers le monde et de les optimiser.

Pour se différencier des autres stands et s’engager dans une démarche de développement durable, les professionnels peuvent aussi décider de réaliser un stand éco responsable. Il s’agit de limiter son impact sur l’environnement lors du salon, en prévoyant des matériaux durables, en diffusant de façon raisonnable la documentation et les goodies, ou encore en gérant ses déchets. Des choix responsables qui peuvent constituer d’excellents arguments de communication et de différenciation.

Articles proches :

Juliette Alimentation, Développement durable , , , , ,

  1. Il n'y a pas encore de commentaire à l'article Les acteurs du bio toujours plus nombreux au Salon de l’Innovation Agroalimentaire
  1. Pas encore de rétrolien à l'article : Les acteurs du bio toujours plus nombreux au Salon de l’Innovation Agroalimentaire

Déposer un commentaire à l'article : Les acteurs du bio toujours plus nombreux au Salon de l’Innovation Agroalimentaire