Accueil > Développement durable > L’université de la terre, la rencontre de l’écologie et de l’économie

L’université de la terre, la rencontre de l’écologie et de l’économie

Jamais deux sans trois ! C’est donc à la 3e édition de l’Université de la Terre que Nature & Découvertes invite tous ceux qui ont envie d’inventer le monde de demain à venir débattre avec des experts de l’économie et de l’écologie. Rendez-vous les 18 et 19 octobre à l’Unesco pour deux jours d’échanges et de débats.

Créée à l’initiative de François Lemarchand, Président-fondateur de Nature & Découvertes, en partenariat avec le groupe Les Echos, l’Université de la Terre a été inaugurée en novembre 2005 à l’Unesco.

Deux éditions s’y sont d’ores et déjà déroulées et ont réuni des milliers de personnes formant un large public, de plus en plus nombreux. Face à cette demande grandissante, une nouvelle envergure sera donnée à la prochaine Université de la Terre. La troisième édition de cette manifestation aura lieu les 18 et 19 octobre 2008 à l’Unesco, avec un programme d’une vingtaine de conférences et débats destinés aux jeunes, aux responsables d’entreprise et au grand public. 50 personnalités participeront à ces rencontres. 10.000 personnes se déplaceront pour ces débats.

L’Université de la Terre est un Carrefour de réflexion et de débats, qui propose deux journées de découverte et d’échange ouverte à tous, sur les grands thèmes de société et d’environnement.

Rendez-vous de la connaissance, elle invite des dirigeants d’entreprise, des scientifiques, des économistes, des politiques, des hommes de religion, des sociologues, tous conscients des défis majeurs qui menacent notre planète, à témoigner et à partager leur expertise, leur vision du monde d’aujourd’hui et de demain.

L’Université de la Terre est un forum d’échanges entre les experts conviés et le public qui participe aux discussions. Ensemble, ils cherchent à réconcilier leurs intérêts respectifs au profit du bien-être des hommes et du respect des équilibres écologiques.

« Réinventer le progrès » – Unesco, les 18 et 19 octobre 2008 Unesco, 125 avenue de Suffren, 75007 Paris

Vous inscrire

Articles proches :

Franck Développement durable

  1. Il n'y a pas encore de commentaire à l'article L’université de la terre, la rencontre de l’écologie et de l’économie
  1. Pas encore de rétrolien à l'article : L’université de la terre, la rencontre de l’écologie et de l’économie

Déposer un commentaire à l'article : L’université de la terre, la rencontre de l’écologie et de l’économie