Accueil > Développement durable > Jean Louis Borloo annonce un malus auto écologique annuel

Jean Louis Borloo annonce un malus auto écologique annuel

Dans une interview pour le Parisien, Jean-Louis Borloo, Ministre de l’Ecologie et du Développement durable, a annoncé que le malus écologique des véhicules les plus polluants serait désormais payé à l’année, et plus seulement à l’achat.

On savait que le système de bonus malus n’était pas « équilibré », l’état dépensant plus d’argent au travers du bonus qu’il n’en encaisse avec le malus. Cela pourrait bien changer avec un malus que les propriétaires de véhicules polluants devront payer…chaque année. Affirmant sa volonté de donner « un coup d’accélérateur », probablement un jeu de mots, Jean-Louis Borloo a également annoncé que ce système de bonus malus serait étendu prochainement à « vingt grandes familles de produits de consommation courante, de façon à ce que le prix payé dans les supermarchés intègre la protection de la planète ».

Jean-Louis Borloo a par ailleurs expliqué que le bonus écologique était un réel gain de pouvoir d’achat pour les français.

S’agissant de la hausse du prix du pétrole, le Ministre de l’Ecologie et du Développement durable estime qu’il est urgent de passer à « la transition énergétique ».

Articles proches :

celec Développement durable

  1. Eric
    01/07/2008 à 12:17 | #1

    C’est bien, rien de tel que le portefeuille pour avoir des résultats. C’est triste, mais ça marche, alors…

  2. TARZAN
    01/07/2008 à 14:47 | #2

    UNE FOIS DE PLUS LES PLUS PAUVRES NE POUVANT SE PAYER DES VOITURES PROPRES VONT FACILITER L’ACHAT DE VOITURES NEUVES AUX PLUS RICHES, NOS RESPONSABLES N’ONT JAMAIS AUTANT FAVORISE LES PLUS AISE.

  3. vache alait
    01/07/2008 à 21:48 | #3

    de payer, cela donne donc le droit de poluer ? BRAVO ECOLO ALCOLO borlot.( idée apres le dejeuner )vive la LOGAN SOCIALO COMMUNISTE bravo sarco pour l’ ouverture

  4. insi ne rateur
    01/07/2008 à 21:57 | #4

    borloo remet la vignette et fait payer les industriels . tu n’ as pas eu de c……e pour arreter
    l’ incinerateur de fos qui respecte tes normes mais va tuer nos enfants et de plus construction espagnole honte a ce gouvernement . choisir un autre pays ? si tu es français . le nbr se fera bien avec les sans papiers

  5. GG
    01/07/2008 à 22:14 | #5

    Et les familles de 3 ou 4 enfants devant rouler en monospaces… notre cher Borloo a certainement pensé a eux… j’en ai plus que marre d’être une vache a lait et de distribuer l’argent que je gagne pour subvenir aux dépenses d’un tas d’inutiles… Je ne travaille déja plus en France mais je pense bientot ne plus y habiter. Je ne veux plus de ce payx qui essore ceux qui essayent de construire un avenir a leurs enfants.

  6. GH
    01/07/2008 à 22:21 | #6

    Pourquoi nos politiques ne roulent ils pas tous eux mêmes en véhicules hybrides ?
    Combien l’état se paye t il a lui même pour tous les véhicules polluants ?? ah non c’est vrai que l’état récupère des bonus sur des véhicules stockés qui ne roulent pas…

  1. Pas encore de rétrolien à l'article : Jean Louis Borloo annonce un malus auto écologique annuel

Déposer un commentaire à l'article : Jean Louis Borloo annonce un malus auto écologique annuel