Accueil > bon plan, Collecte et recyclage des déchets, Développement durable > Un nouveau compacteur de canettes, bouteilles PET & gobelets pour CKFD

Un nouveau compacteur de canettes, bouteilles PET & gobelets pour CKFD

L’intégration du développement durable en entreprise débute dès la cafétaria avec quelques gestes simples comme le recyclage des canettes, bouteilles PET et gobelets. Idéal près d’un distributeur, dans une cafétéria ou dans une salle de pause, le facilo’tri® est manuel, ludique, simple et robuste. Point de compactage et de collecte hors domicile, il est immédiatement identifiable et  personnalisable. Son atout numéro 1 : son gain de place et de stockage !

  • Premiers pas pour le nouveau-né CKFD

Ca y est, nous y sommes ! Le facilo’tri® CKFD est à votre disposition. Les premières implantations au sein de BETC Euro RSCG et à l’Hôpital Marie Lannelongue au Plessis-Robinson sont un franc succès. Nos nouveaux clients sont maintenant équipés d’un mobilier manuel capable de gérer 3 déchets (canettes, bouteilles PET et gobelets). Gain de place et tri à la source sont les maîtres-mots du « facilo » !

  • CKFD dans les starts au Meeting de Montreuil !

Pour la deuxième année consécutive, le Meeting de Montreuil a mis en place 2 écopacteurs® CKFD. Par un temps frais mais sec, les Français se sont illustrés, laissant aux 4 000 spectateurs présents le souvenir d’un événement aussi réussi que propre.

  • La patinoire du Havre s’équipe

Après les Universités de la célèbre ville portuaire, Le Havre et sa patinoire se dotent d’un mini-écopacteur® à ses couleurs. Le leitmotiv du BCME (Association européenne de la canette), « Chaque canette compte« , a été repris in extenso. L’objectif ? Sensibiliser petits et grands au tri à la source et leur permettre de « patiner propre » !

  • Avis de Sequovia

Le recyclage de l’aluminium des canettes et du plastique (PET et PS) des gobelets et bouteilles permet de faire un réel geste pour l’environnement. En effet, cela permet non seulement d’économiser les matières premières nécessaires à leur production mais également de l’énergie. Par exemple pour l’aluminium, l’économie d’énergie atteint 95% en comparaison à la production d’aluminium à partir de bauxite. Sachant que nous consommons 3,25 milliards de canettes en France chaque année, il y a donc de grandes économies potentielles à réaliser.

Par ailleurs, le compacteur présente de nombreux avantages en comparaison avec une simple poubelle puisque vous n’avez pas à le vider et cela permet d’importantes économies d’espace.

Pour en savoir plus sur CKFD et le facilo’tri.

Articles proches :

Leonard Lenglemetz bon plan, Collecte et recyclage des déchets, Développement durable , , , , ,

  1. Il n'y a pas encore de commentaire à l'article Un nouveau compacteur de canettes, bouteilles PET & gobelets pour CKFD
  1. Pas encore de rétrolien à l'article : Un nouveau compacteur de canettes, bouteilles PET & gobelets pour CKFD

Déposer un commentaire à l'article : Un nouveau compacteur de canettes, bouteilles PET & gobelets pour CKFD