Accueil > Développement durable > A qui est attribué le prix du pire lobby 2007 ?

A qui est attribué le prix du pire lobby 2007 ?

Le réchauffement climatique, la limitation des émissions de gaz à effet de serre sont au cœur de nos préoccupations. Pourtant des groupes de pression agissent en coulisse auprès des institutions européennes pour retarder les objectifs de réductions obligatoires d’émission de co2 que tente de fixer Bruxelles. L’association, Les amis de la terre qui a participé au grenelle de l’environnement, vient d’attribuer aujourd’hui avec d’autres ONG, le prix du pire lobby de l’union européenne à BMW, Daimler et Porsche.

Ces constructeurs automobiles allemands ont remporté le suffrage suite à leur campagne de lobby jugée la plus trompeuse et la plus malveillante. « BMW, Daimler et Porsche sont les pires parmi les lobbyistes de l’industrie automobile », explique Erik Wesselius du Corporate Europe Observatory (CEO). « Lorsque la Commission a proposé des objectifs obligatoires pour les émissions de CO2 des nouvelles voitures, ces constructeurs automobiles ont immédiatement réagi par une campagne de lobbying alarmiste et truffée de fausses informations. Les décideurs ont été manipulés par des menaces largement exagérées de fermetures d’usines et de licenciements. Le résultat du « Prix du Pire Lobbying » de cette année montre que les citoyens européens s’opposent résolument à ce genre de pressions manipulatrices et malhonnêtes. »

Le prix du pire lobby vise à dénoncer et décourager certaines entreprises dans leur pratique anti citoyenne. Dévoiler publiquement et largement ces agissements s’avère sans aucun doute le meilleur contrepied.

Articles proches :

Franck Développement durable

  1. John
    07/12/2007 à 18:54 | #1

    Bonne pub !

  2. Eric
    07/12/2007 à 19:59 | #2

    Oui, c’est bien de montrer les mauvais exemple, comme Apple dernièrement.

  1. Pas encore de rétrolien à l'article : A qui est attribué le prix du pire lobby 2007 ?

Déposer un commentaire à l'article : A qui est attribué le prix du pire lobby 2007 ?