Accueil > Développement durable > Eco simulateur : les simulations de diagnostic performance énergétique et comparatifs des meilleures sources d’énergie pour votre chauffage

Eco simulateur : les simulations de diagnostic performance énergétique et comparatifs des meilleures sources d’énergie pour votre chauffage

Obtenez en ligne en quelques minutes et gratuitement un diagnostic performance énergétique et une évaluation de la consommation d’énergie de votre logement. Comparez en quelques clics la source d’énergie la plus économique et la plus écologique. Le troisième volet de notre dossier éco-simulateur fait le point sur ces outils disponibles sur internet. Il est temps de comparer le prix des énergies !

Le Simulateur DPE gratuit vous permet de réaliser vous-même le Diagnostic de Performance Énergétique de votre logement à partir d’un relevé précis des informations nécessaires. Vous pourrez ainsi aisément éditer votre étiquette performance énergétique. Faites votre Diagnostic de Performance Énergétique vous même et calculez vos étiquettes Énergie et Climat et préparer ainsi la visite du diagnostiqueur. Faites des économies d’énergie et préserver votre planète.

Simulation de la performance énergétique de votre habitation (diagnostic DPE)

Les sites de notre sélection appliquent la méthode 3CL-DPE et donnent une estimation de votre consommation d’énergie et des émissions de CO2 théoriques.

http://bilan-thermique.com/ Questionnaire complet à compléter par étape. Vous permet aussi de lancer un appel d’offres gratuit auprès des nombreux diagnostiqueurs de votre secteur géographique.

http://www.logement.gouv.fr/ Télécharger gratuitement un tableur basée sur la méthode professionnel dite 3CL-DPE

http://www.dpe-diagnostic-performance-energetique.eu/index.php?to=dpe_mi Diagnostic d’une maison individuelle selon la méthode 3CL. Résultat instantané.

Comparaison des sources d’énergie de votre chauffage

http://experience-pac.site.voila.fr/index.html

Cette simulation permet de se faire une idée et surtout de comparer le prix de revient des énergies. Elle ne remplace en aucun cas une étude thermique (ET) exécutée dans les règles de l’art ! Cette étude vous donnera une estimation des déperditions de votre habitation qui permettra à un professionnel des PAC de calculer la puissance à installer.

Ces simulateurs en ligne donnent des résultats approximatifs et ne remplacent pas le diagnostic fait par un professionnel d’autant qu’il n’est pas toujours évident de renseigner avec exactitude les données nécessaires à l’analyse. Néanmoins, ils ont pour avantage d’être rapides et de mettre en évidence la nécessité d’agir pour améliorer sa performance énergétique de son logement.

A suivre dans la rubrique éco-simulateur : l’étiquetage environnemental, les outils d’estimation des impacts environnementaux des produits et les labels conso.

Articles proches :

Franck Développement durable

  1. audin
    16/05/2013 à 20:49 | #1

    bonsoir je suis au chauffage electrique la facture et lourde ! jaimerais me chauffe aux poele a granule mais jhesite! ma maison et pas trop mal isole ma maison et avec un sous sol les pieces a vivre et ma chambrre sont au 1 etage jai un conduis de cheminee jai 2 anciene chemine qui ne fonctione plus nous avons acheter come ca et le bois non trop de charges merci

  1. Pas encore de rétrolien à l'article : Eco simulateur : les simulations de diagnostic performance énergétique et comparatifs des meilleures sources d’énergie pour votre chauffage

Déposer un commentaire à l'article : Eco simulateur : les simulations de diagnostic performance énergétique et comparatifs des meilleures sources d’énergie pour votre chauffage