Accueil > Développement durable > Label Effinergie : en route vers le facteur 4

Label Effinergie : en route vers le facteur 4

Un objectif incontournable: le facteur 4, c’est à dire la réduction par 4 des émissions à effet de serre d’ici 2050. Tout le monde s’y accorde mais comment? Un nouveau label ambitieux pour promouvoir la construction de batiments écologiques est lancé: EFFINERGIE. Article à suivre.

Lors de la 3e édition des Rencontres énergivie et du 1er salon du Bâtiment Econome en Energie, à Mulhouse du 27 au 30 mars, un nouveau label a été lancé : le label EFFINERGIE.

L’objectif de ce label est de promouvoir les constructions à basse énergie, 50% d’énergie en moins par rapport à une construction conventionnelle, ce qui porte la consommation à moins 50 kWh/m2. La certification effinergie est portée à 80 kWh/m2 pour une rénovation.

Ce label doit permettre de promouvoir l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables auprès d’un large public. Un lien indispensable entre les professionnels et le grand public en quête d’information et de garantie.

Alors si vous avez un projet de construction ou de rénovation, pensez au label effinergie, d’autant qu’il est question d’exonération de taxes foncières pour les habitations certifiées. A suivre…

Articles proches :

Franck Développement durable

  1. Drakar14
    05/04/2007 à 21:10 | #1

    Le nouveau label effinergie représente effectivement une avancée importante.
    A titre de comparaison la RT2005 équivaut à une consommation de 125 à 250 kWh/m²/an

  1. Pas encore de rétrolien à l'article : Label Effinergie : en route vers le facteur 4

Déposer un commentaire à l'article : Label Effinergie : en route vers le facteur 4