Accueil > Développement durable > Concours de la maison économe !

Concours de la maison économe !

Afin de promouvoir la diffusion des pratiques durables dans l’habitat, l’Agence Locale de Maîtrise de l’Energie et Ecolosqy organisent un concours sur le territoire du sud des Yvelines.

Ce concours permettra de récompenser et faire connaître des réalisations remarquables dans le domaine de l’utilisation des énergies renouvelables et des économies d’énergie et d’eau. Toutes les réalisations inscrites au concours seront regroupées dans un recueil qui recensera ainsi des pratiques exemplaires sur notre territoire.

Le concours est ouvert à tout particulier, propriétaire ou locataire, désireux de faire connaître une ou plusieurs réalisations de performance énergétique dans son habitat du sud des Yvelines dans l’une des catégories suivantes :

1. Sobriété énergétique

2. Energies nouvelles et renouvelables

3. Gestion économe de l’eau

4. Eco construction

Pour l’édition 2007, la clôture des inscriptions est fixée au 21 mai avec une remise des trophées en juin 2007. Ce concours sera renouvelé chaque année. Les opérations en cours de réalisation dans le domaine de l’utilisation des énergies renouvelables ou de la maîtrise

Plus de renseignements

Articles proches :

celec Développement durable , , , , , ,

  1. Hervé
    24/03/2007 à 12:33 | #1

    Enfin des initiatives pour montrer que les énergies renouvelables sont bel et bien une réalité !! J’ai personnellement installé une pompe à chaleur en 2005 et je peux témoigner de l’efficacité de ce type d’installation en économies d’énergie…

  2. Claude
    26/03/2007 à 22:40 | #2

    J’ai fait construire une maison il y a 3 ans dans les Yvelines avec l’intention de mettre en place un équipement solaire et isolant écologique. Hormis le manque d’information, j’ai abandonné face à un promoteur qui ne voulait pas inclure ce genre de prestation. Je serai curieux de savoir si l’implication des promoteurs et constructeurs a évolué dans le bon sens.

  3. Michel
    05/04/2007 à 08:08 | #3

    Je suis très interessé par ces nouvelles techniques mais j’ai beaucoup de mal à avoir une information préçise et sérieuse.

  4. Jacqueline
    05/04/2007 à 08:14 | #4

    Enfin les organismes d’état commencent à prendre la mesure du probème écologique . Les énergies renouvelables devront faire partie de notre quotidien dans les années à venir.J’ai fait des travaux dans une maison ancienne dans ce sens et je suis très satisfaite du résultat et de la fiabilité.

  5. nico007
    16/04/2007 à 19:04 | #5

    Pour se qui est des panneaux solaires (j’ai eu l’occasion de faire 5 installations de panneaux entre 2005 et 2007) je dois dire que l’éficacité de ceux ci se montre très économique énergiquement (certe il faut prendre l’initiative de payer l’intallation mais le prix en vaux vraiment le résultat)

  6. 01/10/2013 à 08:20 | #6

    Le concours est vraiment intéressant et une occasion à ne pas rater pour les constructeurs de promouvoir et de faire savoir leurs œuvres. Mais pourquoi l’avoir limité dans un lieu?

  1. Pas encore de rétrolien à l'article : Concours de la maison économe !

Déposer un commentaire à l'article : Concours de la maison économe !