Accueil > Collecte et recyclage des déchets, Développement durable, Récompenses et initiatives, sensibilisation, Social > CKFD remet un chèque à MIRA à l’occasion de Bureaux Expo

CKFD remet un chèque à MIRA à l’occasion de Bureaux Expo

CKFDCKFD, entreprise de recyclage et de valorisation des déchets, a illustré, mercredi 06 avril lors du salon Bureaux Expo, la volonté d’inscrire son enseigne dans une réelle démarche  développement durable, en complément de  son activité environnementale de gestion des déchets. Depuis sa création, le groupe s’attèle à donner un nouveau souffle à sa démarche éco-citoyenne en y adjoignant un volet social. En effet, l’intégralité des collectes, une fois valorisée par notre recycleur officiel francilien Cornec, est reversé à deux associations amies : MIRA Europe, une association basée à Bagnols/Cèze, dont le but est d’acheter, former et offrir des chiens guide à de jeunes aveugles d’une part, et K Net Partage, dont le but est de venir en aide à de jeunes déficients mentaux d’autre part.

 

  • Le volet environnemental de CKFD

 Le coeur de métier de CKFD consiste à réduire les déchets de type canettes et bouteilles PET au moyen de compacteurs manuels et sécurisés et à valoriser ces déchets en assurant leur traçabilité, du consommateur au recycleur final, quel que soit le lieu d’implantation des mobiliers CKFD. L’entreprise attache également beaucoup d’importance à la sensibilisation du grand public au tri à la source et aux bonnes pratiques. A cheval entre recyclage et communication, notre démarche repose essentiellement sur la sensibilisation, sans laquelle la collecte massive et la quête de sens ne sont possibles. 

  • Une action qui a du sens

Fred Gaillane, Président de MIRA Europe, s’est vu remettre un chèque de 1000 euros par les deux associés de CKFD ce mercredi 6 avril sur Bureaux Expo, en présence de François Delatouche, Président de l’ARSEG et de Laurent Otton, Directeur de Bureaux Expo by SISEG. L’occasion pour Mélanie Sotteau et son chien-guide « Rouquin » de vanter  les bienfaits de l’association et l’autonomie obtenue grâce à son compagnon. Depuis 4 ans, grâce aux déchets valorisés dans ses mobiliers, CKFD soutient MIRA Europe, association basée à l’Isle-sur-Sorgue dans le but de former et d’offrir des chiens guides à de jeunes aveugles.

 

Articles proches :

Nathalie Collecte et recyclage des déchets, Développement durable, Récompenses et initiatives, sensibilisation, Social , , , , ,

  1. Il n'y a pas encore de commentaire à l'article CKFD remet un chèque à MIRA à l’occasion de Bureaux Expo
  1. Pas encore de rétrolien à l'article : CKFD remet un chèque à MIRA à l’occasion de Bureaux Expo

Déposer un commentaire à l'article : CKFD remet un chèque à MIRA à l’occasion de Bureaux Expo