Accueil > Développement durable, Discrimination, mixité, RSE, Social > L’insertion des personnes en situation de handicap en entreprise

L’insertion des personnes en situation de handicap en entreprise

L’intégration des personnes en situation de handicap ne peut se faire qu’au prix d’une véritable réflexion stratégique globale visant à transformer une contrainte légale en une dynamique d’entreprise.

Voici déjà 24 aHANDICAPns que la première loi qui devait ouvrir toutes grandes les portes de l’entreprise aux personnes en situation de handicap,  entrait en vigueur. Les entreprises et collectivités prenaient alors conscience que leur participation allait jouer un rôle prépondérant dans ce changement majeur.
Pourquoi parler d’un changement majeur ? Parce que les personnes handicapées avaient été considérées jusqu’alors comme des éléments dispersés, des intervenants « extra-ordinaires » surcompensant leur handicap en vue de s’intégrer au milieu ordinaire.

 

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous sur http://www.sequovia-conseil.com/insertion-personnes-handicap-en-entreprise.html

Articles proches :

Nathalie Développement durable, Discrimination, mixité, RSE, Social , , , , ,

  1. Il n'y a pas encore de commentaire à l'article L’insertion des personnes en situation de handicap en entreprise
  1. Pas encore de rétrolien à l'article : L’insertion des personnes en situation de handicap en entreprise

Déposer un commentaire à l'article : L’insertion des personnes en situation de handicap en entreprise