Accueil > Développement durable > Les atouts majeurs du mur Thermalians

Les atouts majeurs du mur Thermalians

Dans le cadre des exigences fixées par le Grenelle de l’environnement en matière d’isolation thermique, Blocalians vous propose le mur Thermalians qui est à la pointe de l’innovation et garantira à tout bâtiment neuf une limitation de consommation énergétique de 50 kWh/m²/an.

Rappelons que le mur Thermalians est conçu sur la base d’un bloc béton + isolant thermique.
Le Mur Thermalians

3 avantages majeurs sont clairement identifiés pour cette technique d’éco-construction :

  • Le caractère économique du procédé

L’étude récente sur la Qualité Environnementale des Bâtiments BBC démontre que le mur Thermalians a une réelle valeur compétitive sur le marché en termes de coût à la construction et cela quelle que soit la zone climatique où il est installé. Le Bloc Béton permet de réaliser des maisons BBC à un coût très attractif et concurrentiel, tous matériaux confondus.

  • La maîtrise du savoir-faire par de nombreux professionnels de la construction

Au-delà d’être une matière première de proximité et donc d’être disponible en nombre, le mur Thermalians capitalise sur le savoir-faire des professionnels de la construction. 350 000 artisans et entreprises partout en France maîtrisent sa technique de pose depuis plusieurs dizaines d’années. Blocalians garanti donc à chacun l’accessibilité à la maison basse consommation grâce à son mur Thermalians.

  • Les qualités intrinsèques du bloc béton

Outre sa solidité bien connue, sa masse permet d’obtenir, à la fois, l’inertie thermique réglementaire exigée par la RT2012 et une excellente isolation acoustique. De part sa nature minérale, le béton est imputrescible, neutre, et ne contient aucun COV (composés organiques volatils, substances nocives émises par certains matériaux). De sa production à sa mise en oeuvre, il est peu énergivore : moulé à froid et durci naturellement, il ne nécessite aucune cuisson ; composé de matières premières naturelles et abondantes, totalement recyclable, il génère peu de transport, donc moins de CO2. En effet, le bloc béton possède la particularité d’être disponible partout et provient de carrières d’extraction proches des sites de production. On compte près de 200 fabricants de bloc béton en France ce qui facilite grandement l’accès aux chantiers. Le caractère de proximité de cette matière première permet de contribuer à l’économie locale.

Vous souhaitez en savoir plus ?

- Visitez le site officiel du Mur Thermalians : www.lemur2012.com
- Documentation: contact@blocalians.fr

BLOCALIANS
Article sponsorisé

Articles proches :

pminondo Développement durable

  1. Il n'y a pas encore de commentaire à l'article Les atouts majeurs du mur Thermalians
  1. Pas encore de rétrolien à l'article : Les atouts majeurs du mur Thermalians

Déposer un commentaire à l'article : Les atouts majeurs du mur Thermalians