Accueil > Développement durable > Le lavage écologique sans eau, Autobella arrive à Nantes

Le lavage écologique sans eau, Autobella arrive à Nantes

logo_autobellaQuoi de plus surprenant que de retrouver sa voiture étincelante sans même avoir utilisé une seule goutte d’eau. Depuis 1998, Autobella s’est spécialisé dans le lavage automobile écologique. Un nouveau centre sur la commune d’Orvault a ouvert ses portes, et permettra ainsi à toute l’agglomération nantaise de profiter de ce service rapide, efficace et respectueux de l’environnement.

  • Ecologie rime avec automobile

Autobella propose un service de lavage automobile sans eau dans des lieux où stationnent nos voitures (parkings de centre ville, parkings de centres commerciaux, parkings d’entreprises, concessionnaires, etc.) offrant ainsi un service sans aucune perte de temps pour l’automobiliste qui peut vaquer à ses occupations (shopping, travail, loisirs, détente). En effet, il est fort de constater que plus de 90% du temps votre voiture est stationnée.

  • L’eau, une ressource précieuse

Cette offre, essentiellement orientée vers les particuliers, permet de pallier au problème de consommation excessive d’eau. En moyenne, un lavage à sec évite le gaspillage de l’eau : en moyenne, 500 ml de produit écologique peut suffire pour environ 5 lavages soit l’équivalent de 800 à 1200 litres d’eau. En utilisant le matériel et les produits adaptés, l’impact environnemental de l’activité est nettement réduit et permet, en plus, une entière satisfaction du client. Cette initiative responsable rentre parfaitement dans le cadre d’une réelle prise de conscience du besoin croissant d’économiser l’eau de notre planète.

Articles proches :

Nathalie Développement durable , , , ,

  1. cécile
    20/01/2011 à 14:38 | #1

    Article original et intéressant!

  2. Evrard
    21/01/2011 à 19:36 | #2

    J’ai eu l’opportunité d’utiliser leur service en faisant mes courses dans le centre commercial d’Orvault Grand Val.
    Effectivement, ils n’utilisent presque pas d’eau et arrivent à un résultat de propreté bien supérieur à un lavage au Karcher ou dans un portique automatique de lavage.

    J’ai fait nettoyer mon véhicule à deux reprises chez eux, le responsable du centre est très professionnel et sympathique.

    Un service à essayer sans retenue.

  1. 18/01/2011 à 12:26 | #1

Déposer un commentaire à l'article : Le lavage écologique sans eau, Autobella arrive à Nantes