3ème saison du Be Green Festival

Lancement le 1er décembre 2010 dernier du Be Green Film Festival parrainé par Loïck Peyron, navigateur et présidé par Gilles Berhault, président du Comité 21 et de l’association ACIDD. Les candidatures sont ouvertes à tous jusqu’au 30 mars 2011.

  • UN FESTIVAL CRÉATIF ET CITOYEN POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Le BE GREEN Film Festival, premier festival de pocket films dédié au développement durable et à l’environnement, a pour but de sensibiliser toute une génération aux enjeux du développement  durable et de l’environnement par leur créativité, leur vision du monde à travers les nouvelles technologies.
Prendre son avenir en main, s’impliquer, participer, s’exprimer, imaginer l’avenir : ce festival encourage le partage des idées et la création par l’image, comme un acte citoyen pour l’avenir de la planète et le bien de la communauté.

  • Un concours ouvert à tous les convaincus

Comme chaque année, les participants sont invités à réaliser avec un téléphone portable, un appareil photo, un ordinateur ou un caméscope, un film court (maximum de trois minutes) et de le déposer en ligne sur le site du festival www.begreenfilms.com ou sur DAILYMOTION, plate-forme partenaire.
Le comité de sélection du festival privilégie des films qui témoignent de la diversité du propos et de l’engagement, tous genres confondus (documentaire, fantastique, humoristique, expérimental…). Les films sélectionnés sont soumis à l’appréciation d’un jury composé de personnalités de la vie médiatique, artistique, scientifique, politique…

  • Trois thématiques à l’honneur

Pour cette 3ème saison un accent particulier est mis sur la création avec notamment la création d’un prix pour la meilleure vidéo musicale. Trois thématiques sont également privilégiées : BIODIVERSITÉ (2010, année internationale de la biodiversité décrétée par l‘UNESCO), GREENTECH et RECYCLAGE DES DÉCHETS.
Date de clôture : 30 mars 2011
Remise des prix lors de la semaine du développement durable : 1er au 7 avril 2011

  • L’avis Sequovia

Ce festival a la particularité d’être ouvert et accessible à tous. Peu de moyens matériels sont nécessaires. Qui aujourd’hui n’a pas de téléphone portable avec caméra ? 6 prix seront remis lors de la semaine du Développement durable : le Grand Prix, le Prix du Jury, le Prix du Film d’animation, le Prix du Meilleur clip ou vidéo musicale, le Prix des Collectivités, le Prix Classe.

Articles proches :

pminondo Développement durable, Récompenses et initiatives, sensibilisation , , , , , , , ,

  1. Il n'y a pas encore de commentaire à l'article 3ème saison du Be Green Festival
  1. Pas encore de rétrolien à l'article : 3ème saison du Be Green Festival

Déposer un commentaire à l'article : 3ème saison du Be Green Festival