Accueil > Développement durable > POLLUTEC 2010 : Leader mondial du marché de l’environnement

POLLUTEC 2010 : Leader mondial du marché de l’environnement

Au coeur du bassin industriel Rhône-Alpin, la 24ème édition de Pollutec rassemblera du 30 novembre au 3 décembre 2010, 2400 exposants et plus de 75 000 visiteurs. Pollutec proposera aux industriels, collectivités locales, professionnels du bâtiment, agriculteurs, acteurs du commerce et de la distribution et plus récemment aux acheteurs du secteur tertiaire, de découvrir l’offre d’équipements, de technologies et de services environnementaux la plus large, la plus internationale et la plus pointue.

  • Le leader mondial du secteur environnemental

A l’heure où la recherche de performances est un enjeu crucial pour tous les secteurs d’activités, Pollutec propose de découvrir l’ensemble des équipements, technologies et services disponibles aujourd’hui sur un vaste ensemble de marchés : traitement des déchets, de leau et des eaux usées, de l’air, des sites et sols mais également recyclage et valorisation, énergie, gestion des risques et achat durable.
Événement incontournable d’un secteur en pleine croissance, Pollutec bénéficie d’une dynamique toujours plus forte, dans une période où la recherche de solutions environnementales fait l’objet de toutes les attentions, économiques, sociales et politiques.

  • Eau, Air, Energie, Déchets, Achats

- Avec 700 exposants et 40 000m² d’exposition dédiés AUX PROCÉDÉS INDUSTRIELS ET AU TRAITEMENT DE L’EAU, Pollutec l’offre d’équipements, technologies et services la plus adaptée et la plus complète à l’heure actuelle au plan mondial.

De plus, sujet central en fort développement, la valorisation matière et énergétique des déchets accueille pour la première fois à Lyon l’ensemble de la filière bois. L’édition 2010 met également  l’accent sur la qualité de l’air intérieur et engage les débats avec ses partenaires sur l’équation « Santé / Air / Energie » qui soulève un grand nombre de questions à l’heure de l’efficacité énergétique à tout prix.

Parmi les nouveautés proposées sur cette édition, le POLE « INNOVATION, RECHERCHE ET FINANCEMENT » regroupe institutionnels, laboratoires, pôles de compétitivité, start-ups et organismes financiers autour d’un même objectif : valoriser et encourager la recherche et les techniques d’avenir françaises et internationales, source d’innovation et de progrès pour l’environnement.

Près de 130 exposants seront réunis au sein de Buy&Care, conjointement à Pollutec, pour proposer à plus de 8000 acheteurs publics et privés une offre de produits et de services présentant un réel intérêt écologique et/ou social, répondant aux exigences d’un écolabel officiel ou étant reconnus pour leur démarche d’éco-conception. Bénéficiant du soutien de nombreux partenaires, le salon connaît un essor grandissant

  • Conférences, prix et trophées

Pour répondre à la demande croissante d’informations et de formations techniques et réglementaires, les 300 conférences organisées par l’ensemble des partenaires et exposants viendront comme chaque année enrichir cette plateforme d’échanges et conforter les axes forts du salon.
Enfin, les prix et trophées 2010 (le « prix entreprises et environnement », le « prix européen de l’innovation environnementale » (EEP Awards), le « prix des techniques innovantes pour l’Environnement et Rencontres Recherche-Industrie ») récompenseront les meilleures innovations reconnues par les experts du secteur.

  • L’avis Sequovia

Salon mondiale de référence pour les professionnels de l’environnement, Pollutec rempli son rôle  d’exposition des techniques de pointe en matière de  préservation de l’environnement et de mise en œuvre du  développement durable. Proposer une expertise internationale incomparable par sa diversité avec 30% d’exposants internationaux de 42 pays et répondre aux attentes de visiteurs du monde entier, tels sont les atouts majeurs de Pollutec.
Le pays invité d’honneur sera le Chili. Pour l’occasion, Eurexpo devrait être agrandi de 10 000 m2 et le Tramway T3 sera, enfin prolongé jusqu’aux portes du salon.

Articles proches :

Claire Nobilet Développement durable , , , , , , , , , , , , ,

  1. Il n'y a pas encore de commentaire à l'article POLLUTEC 2010 : Leader mondial du marché de l’environnement
  1. Pas encore de rétrolien à l'article : POLLUTEC 2010 : Leader mondial du marché de l’environnement

Déposer un commentaire à l'article : POLLUTEC 2010 : Leader mondial du marché de l’environnement