Accueil > Développement durable, Economie, Finance > Crédit Agricole S.A. intègre le Dow Jones Sustainability Index World

Crédit Agricole S.A. intègre le Dow Jones Sustainability Index World

Crédit Agricole S.A. a annoncé le 14 septembre 2009 sa sélection dans le Dow Jones Sustainability Index World (DJSI World) et son maintien dans le DJSI Stoxx (univers européen). L’indice DJSI World rassemble au plan mondial les entreprises leaders en matière de développement durable. Ainsi, Crédit Agricole S.A. est coté dans les principaux indices de développement durable : le DSJI, le FTSE4Good et l’Aspi Eurozone.

L’entrée de Crédit Agricole S.A. dans cet indice récompense ses efforts pour placer le développement durable au cœur de la stratégie de la banque et de ses métiers et illustre la qualité de sa politique en matière de responsabilité sociale et environnementale.
La démarche de l’entreprise, orientée autour de la lutte contre le changement climatique, le respect des droits humains, notamment à l’international, le soutien au monde agricole et l’offre de produits et services responsables, continuera à être approfondie de façon décentralisée au sein de Crédit Agricole S.A., de ses filiales métiers, et des Caisses régionales.

Lancés en 1999, les indices Dow Jones Sustainability sont devenus une référence mondiale des investisseurs socialement responsables. Le DJSI World évalue chaque année la performance en matière de développement durable des 2500 premières entreprises mondiales sur la base d’un questionnaire par secteur d’activité. Seules les 320 entreprises les plus performantes deviennent membres de l’indice.

L’avis Sequovia

Crédit Agricole S.A. rejoint d’autres entreprises françaises présentes dans le DJSI World, parmi lesquelles nous pouvons citer : Air France-KLM, Sodexo, Veolia, Rhodia ou encore Suez Environnement. Les efforts de Crédit Agricole S.A. sont ainsi reconnus et cela lui permet de devenir la deuxième banque française à s’installer dans cet indice après le groupe BNP Paribas. Parmi les initiatives lancées par Crédit Agricole S.A. en France, Sequovia note l’ouverture à Chartres de la première agence bancaire labellisée HQE (performances énergétiques améliorées et  impacts environnementaux du chantier minimisés), permettant ainsi au groupe bancaire de poursuivre ses engagements en matière de lutte contre le changement climatique.

Articles proches :

Aymeric Développement durable, Economie, Finance , , , ,

  1. Il n'y a pas encore de commentaire à l'article Crédit Agricole S.A. intègre le Dow Jones Sustainability Index World
  1. Pas encore de rétrolien à l'article : Crédit Agricole S.A. intègre le Dow Jones Sustainability Index World

Déposer un commentaire à l'article : Crédit Agricole S.A. intègre le Dow Jones Sustainability Index World