Accueil > Développement durable > Humour vert : Pas de bisous, tu pourrais avoir la grippe A !

Humour vert : Pas de bisous, tu pourrais avoir la grippe A !

Les bisous seront désormais interdits, c’est la bien triste initiative que certains peuvent mettre en place pour palier la pandémie prochaine de grippe A !

 

« Les bisous sont interdits » : c’est la triste nouvelle qu’ont appris les élèves de l’école de Guilvinec, dans le Finistère. La raison affichée : la suspension des bisous est une mesure utile pour éviter la pandémie de grippe A. Pour palier à ce manque, la directrice de l’école maternelle, Angélique Joncour, a mis à la disposition des enfants des « boites à bisous » et des papiers en forme de cœur pour faire passer leurs messages à leurs amoureux. Et les enfants devront se saluer en levant la main, « comme les indiens ».

L’Argentine, 3e pays le plus touché par la grippe A H1/N1 (après le Mexique et les Etats-Unis), vient elle aussi de prendre des mesures drastiques pour lutter contre la progression de l’épidémie. Et parmi ces mesures, le bisou est fortement prohibé, pour éviter la contamination intrahumaine. Il est donc recommandé de ne plus faire la bise à ses amis (pas de bol : en Argentine, même les hommes se font la bise !), de ne plus se laisser embrasser par le premier beau gosse venu (on laisse désormais une place entre deux sièges dans les cinémas svp), et de ne plus montrer de scènes de baisers à la télévision (pour ne plus donner d’idées).

L’hiver risque d’être bien triste pour tous les amoureux… !

 

Articles annexes : 15 millions de Français à vacciner en priorité, prévenir les risques en entreprise, mieux vaut prévenir que guérir.

Articles proches :

Julien Morel Développement durable , , , ,

  1. Il n'y a pas encore de commentaire à l'article Humour vert : Pas de bisous, tu pourrais avoir la grippe A !
  1. Pas encore de rétrolien à l'article : Humour vert : Pas de bisous, tu pourrais avoir la grippe A !

Déposer un commentaire à l'article : Humour vert : Pas de bisous, tu pourrais avoir la grippe A !