Accueil > Développement durable, Economie, Environnement, Récompenses et initiatives > Premier prix de la jeune entreprise éco-innovante

Premier prix de la jeune entreprise éco-innovante

La première édition du Prix de la jeune entreprise éco-innovante a récompensé hier soir, dans le cadre du Salon de l’Environnement et des Métiers Durables (17-19 juin, Musée de l’Homme, Paris), les sociétés Sinovia et KiloWattsol. Précédée d’une table ronde sur le thème « Cleantech et croissance verte : la France a-t-elle une chance ? », la cérémonie a accueilli plus de 120 visiteurs, confirmant ainsi l’intérêt grandissant pour l’innovation dédiée au « green business ».

Organisé en partenariat avec Oséo, Le Figaro.fr, le magazine Terraeco et Ernst & Young, ce prix a pour vocation de souligner le dynamisme des PME françaises dans le champ des innovations vertes, en récompensant une jeune entreprise de moins de 5 ans, dont l’activité consiste soit à inventer de nouvelles technologies, soit à concevoir des services novateurs qui contribuent à une réduction des atteintes environnementales. Après l’étude d’une cinquantaine de dossiers de candidatures, le jury, composé d’experts, de journalistes et de professionnels du secteur des cleantechs, a récompensé un lauréat et un coup de coeur sur la base de critères d’innovation (état de l’art, intensité technologique, valeur ajoutée du service…), de cohérence du modèle économique (potentiel réaliste du marché, analyse concurrentielle, partenariats industriels,…) et d’équipe de management (qualité, complémentarité,…).

Lauréat

Créée en 2006, Sinovia conçoit des technologies innovantes de supervision des équipements urbains. Sinovia propose notamment la solution EcoLighting de télégestion intelligente de l’éclairage public (commande à distance, gestion d’alertes…), qui permet de réaliser des économies d’énergie et d’optimiser les coûts d’exploitation du parc.

Coup de coeur

Créée fin 2007, KiloWattsol est une entreprise experte en gisement solaire qui propose un appareil capable d’évaluer en quelques minutes le potentiel solaire d’un toit.

Articles proches :

bdesmier Développement durable, Economie, Environnement, Récompenses et initiatives , , , , , , , , , , , , ,

  1. Il n'y a pas encore de commentaire à l'article Premier prix de la jeune entreprise éco-innovante
  1. Pas encore de rétrolien à l'article : Premier prix de la jeune entreprise éco-innovante

Déposer un commentaire à l'article : Premier prix de la jeune entreprise éco-innovante