Accueil > Développement durable, Economie, Energies renouvelables, Environnement, Récompenses et initiatives > Le top 10 des entreprises solaires aux Etats-unis par SEPA

Le top 10 des entreprises solaires aux Etats-unis par SEPA

La Solar Electric Power Association (SEPA) a publié le 28 mai 2009, le classement des industries nord-américaines les « plus intégratrices d’énergie solaire » en 2008. Les trois premières places sont occupées par des entreprises californiennes. La classification a été basée sur quantité d’énergie fossile que le fournisseur a pu substituer par une énérgie renouvelable dans sa production.

Le groupe Pacific Gas and Electric Co., situé à San Francisco, a remporté la première place avec une augmentation de 85 megawatts d’énergie solaire en 2008, selon SEPA. Southern California Edison (SCE) et San Diego Gas and Electric Co. ont décroché les deuxième et troisième places.
Les californiens ont pu dominer le classement grâce aux rigoureuses politiques développées par le gouvernement de l’état qui oblige les fournisseurs à remplacer d’au moins 20 % de leur production par des énergies renouvelables. Cependant, 7 autres états ont aussi été classés dans l’étude.
L’étude a été basée sur le résultat d’une sondage auprès de 92 fournisseurs, qui a aussi mené a d’autres résultats importants comme la consommation d’énergie solaire par consommateur ou la quantité totale de mégawatts solaires par région.

L’avis Sequovia

Sur le long terme, les prix du charbon, du gaz et du pétrole augmentent avec l’épuisement de la ressource. Le solaire apporte une source inépuisable d’énergie et peu polluante. Les systèmes de production d’énergie solaire ont un coût d’exploitation très faible. Alors, pourquoi la France exploite si peu ce type d’énergie ? En 2008, la production totale française était de seulement 69MW !

Une des raisons qui expliquerait cela, c’est le contrôle par EDF de 88% de la production d’énergie nucléaire, qui représente 78% de la consommation d’énergie totale en France. La prédominance du nucléaire et le contrôle de sa production par une seule entreprise entrave la concurrence qui pourrait être un facteur de développement de l’énergie solaire en France.

Articles proches :

bdesmier Développement durable, Economie, Energies renouvelables, Environnement, Récompenses et initiatives , , , , , , , , , , , ,

  1. Il n'y a pas encore de commentaire à l'article Le top 10 des entreprises solaires aux Etats-unis par SEPA
  1. Pas encore de rétrolien à l'article : Le top 10 des entreprises solaires aux Etats-unis par SEPA

Déposer un commentaire à l'article : Le top 10 des entreprises solaires aux Etats-unis par SEPA