Accueil > Collecte et recyclage des déchets, Développement durable, Environnement, récolte, sensibilisation > La collecte des canettes, gobelets et bouteilles en plastique avec CKFD

La collecte des canettes, gobelets et bouteilles en plastique avec CKFD

Présents sur de nombreux terrains, les mobiliers CKFD se déploient au gré des événements et des besoins. Tour d’horizon des nouvelles implantations de nos solutions recyclage des gobelets, des  bouteilles plastiques et des canettes au cœur de l’été.

  • L’Open Generali à cheval sur ses principes !

Pour la troisième année consécutive, Generali et la FFE confient le recyclage de leurs déchets nomades à CKFD environnement dans le cadre de leur démarche responsable.
Avec CORNEC SAS, partenaire et recycleur de canettes officiel de CKFD depuis 2007, le Championnat de France d’équitation rassemblant l’ensemble des acteurs du monde du cheval en France près d’Orléans a choisi la solution recyclage CKFD. Durant tout le mois de juillet, les milliers de fans ont ainsi pu contribuer à accroître ce geste écologique.

  • Rhodia et de nombreux lycées pour la durabilité !

Dans le cadre de l’implémentation de sa démarche RSE, Rhodia a adopté le facilo’tri® dans le but de recycler bouteilles plastiques, gobelets et canettes. Cette société, spécialisée dans la chimie, ne compte pas en rester là et se montre soucieuse de son approche en matière de développement durable et d’engagement sociétal. C’est cette même approche du recyclage des gobelets en plastique, des bouteilles et des canettes qui séduit de plus en plus de nombreux lycées en Ile-de-France comme dans de nombreuses autres régions.

  • Le CG 91 fête ses agents avec CKFD !

En termes d’écologie et de valorisation des déchets, le Conseil Général de l’Essonne et son agenda 21 ne sont pas en reste ! Pour preuve, alors que plus de 2000 agents et leurs familles se sont donné rendez-vous début juin à l’occasion d’une journée festive, les administratifs ont de nouveau axé leurs efforts en direction du tri sélectif au moyen de la solution recyclage CKFD. Résultat, les enfants ont adoré. La démarche de recyclage des canettes mise en place par CKFD a ainsi fait de nouveaux émules.

En savoir plus : recyclage canettes

Articles proches :

Nathalie Collecte et recyclage des déchets, Développement durable, Environnement, récolte, sensibilisation , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

  1. Doucède pierre-jean
    07/05/2013 à 14:04 | #1

    LE 7 05 13 Commentaire sur site CKFD et SEQUIA tris, Recyclages canettes, papiers, bouteilles plastics, cartons.
    Bonjour,
    C’est très intéressant.
    Disposez vous des bons exemples de « rentabilité » – j’en ai un!- ou au moins de Bonnes Pratiques de Collectifs, Entreprises..qui peuvent être montrées et bien démontrer Que si On VEUX, c’est très simple à Faire et On Peut ET qu’est ce qui a été gagné par le Collectif, Entreprises qui l’ont fait…Au moins une meilleure organisation, Motivations?.Image à développer…?
    Je souhaite savoir si un « partenariat » peut être fait et développer cela où je suis.
    « Rien ne se Perd, rien ne se crée, TOUT se transforme » A Lavoisier…
    A l’heure…des gâchis..de la « crise »…de la fin assurée de la planète pour nos enfants…Nous ne faisons ..Rien..ou absolument très très confus…et pertes des matières premières/pollutions. JE peux vous le dire et des exemples à « foisonS »..Pire : le Déni..
    Merci de bien vouloir me contacter, écrire.
    Bien cordialement.

  1. Pas encore de rétrolien à l'article : La collecte des canettes, gobelets et bouteilles en plastique avec CKFD

Déposer un commentaire à l'article : La collecte des canettes, gobelets et bouteilles en plastique avec CKFD