Accueil > Collecte et recyclage des déchets, Développement durable, Economie, Environnement, récolte, sensibilisation > La collecte et le recyclage des gobelets en plastique usagés.

La collecte et le recyclage des gobelets en plastique usagés.

Collecter vos gobelets en plastique et recycler les gobelets en plastiques au sein de votre entreprise, c’est possible !

Le recyclage et la collecte des gobelets en plastiques dans les entreprises

Le procédé d’installation de la collecte de gobelet en plastique est très simple. Un collecteur de gobelets ou un compacteur est installé au sein de votre entreprise. Une fois qu’il est rempli, une entreprise de collecte vient récupérer vos gobelets en laissant votre compacteur vide. Cette démarche sensibilisera vos salariés et collaborateurs au tri et au recyclage des gobelets. Il naitra au sein de votre entreprise une conscience écologique partagée par tous.
Une fois les gobelets usagés ramassés, ceux-ci sont apportés vers le centre déchets ou ils seront séparés selon le type de plastique (PET Clair, PET foncé etc.). Une fois ce tri effectué ils sont compactés, broyés, lavés, mis en poudre ou granulé puis transformés. Ils seront recyclés en tee-shirt, sac, bouteilles ou même stylos et remis sur le marché.

  • Le recyclage et la collecte de vos gobelets en plastiques c’est :

-    3 gobelets par jour par salariés
-    2,3 tonnes de CO2 économisés
-    1 tonne de plastique recyclé = 1 à 1,2 tonne de pétrole économisé
-    Des nouveaux emplois créés

 

Quels sont les différents types de plastique ?

-    PET Téréphtalate de polyéthylène : c’est une matière solide légère, résistante à la pression et aux chocs – il est contenu dans les bouteilles en plastiques.
-    PP Polypropylène : il est inodore et sans incidence pour la santé – il est présent dans les assiettes en plastiques.
-    PS Polystyrène : matière dure et cassante, déformable – utilisé pour les gobelets à café.

  • Comment recycle-t-on le plastique des gobelets :

-    De manière mécanique c’est-à-dire que la matière sera réutilisée telle quelle pour être recyclée en produits en plastiques.
-    De manière chimique : ici on récupère les composants chimiques du plastique pour créer de nouvelle matière (plastique ou non)

 

Comment organiser la collecte et le recyclage des gobelets en plastiques recyclés ?

Sequovia dispose d’un réseau de partenaires professionnels et efficaces qui sauront trouver la solution de collecte qu’il vous faut.

En savoir plus : collecteur gobeletrecyclage gobelet

 

Articles proches :

Sylvie Collecte et recyclage des déchets, Développement durable, Economie, Environnement, récolte, sensibilisation , , , , , , , , , , , , ,

  1. Il n'y a pas encore de commentaire à l'article La collecte et le recyclage des gobelets en plastique usagés.
  1. Pas encore de rétrolien à l'article : La collecte et le recyclage des gobelets en plastique usagés.

Déposer un commentaire à l'article : La collecte et le recyclage des gobelets en plastique usagés.