Accueil > Développement durable, Economie, Environnement, Rechauffement climatique, gaz à effets de serre > La chine adhère à la lutte contre le réchauffement climatique

La chine adhère à la lutte contre le réchauffement climatique

Le ministre chinois des finances, Su Ming a annoncé le développement d’une étude sur les effets et impacts d’une nouvelle taxe sur les émissions de gaz à effet de serre (GES) en Chine. Le rapport, qui a été détaillé par le ministre pour le National Business Daily, devrait être présenté officiellement dans un mois, selon Su Ming. Il a aussi indiqué que le rapport chinois prenait également au-delà du seul CO2, d’autres composants comme le dioxyde de soufre et l’ammoniaque.

Alors que la Chine a dépassé les États-unis et est devenue le plus grand émetteur de GES du monde, cette réaction va dans le bon sens à quelques mois du sommet de Copenhague. « Dans un temps où la planète nous demande, de plus en plus, de contrôler nos émissions de dioxyde de carbone … la promotion de taxes environnementales se fait nécessaire. » a ainsi affirmé le ministre.

Kyoto

Signé et ratifié par 189 pays, le protocole propose un calendrier de réduction globale de 5,2 % des émissions d’ici 2012 par rapport aux émissions de 1990. L’UE s’est fixé pour objectif d’atteindre un niveau inférieur de 8 % à celui de 1990.

Obama, le vert

Le chef d ‘état nord-américain prévoit est décidé à rattraper le temps perdu par l’administration Bush par le vote d’un ambitieux projet de loi qui prévoit une réduction des émissions des gaz à effet de serre de 20% d’ici 2020 par rapport à 2005.

Articles proches :

bdesmier Développement durable, Economie, Environnement, Rechauffement climatique, gaz à effets de serre , , , , , , ,

  1. Il n'y a pas encore de commentaire à l'article La chine adhère à la lutte contre le réchauffement climatique
  1. Pas encore de rétrolien à l'article : La chine adhère à la lutte contre le réchauffement climatique

Déposer un commentaire à l'article : La chine adhère à la lutte contre le réchauffement climatique