Conduite économique, consommer moins de carburant

Pour consommer moins de carburant, optez pour la conduite économique. Un moyen simple et efficace pour réduire sa consommation de carburant tout en respectant la planète.

 

La conduite économique ou la réduction de sa facture carburant

L’éco conduite c’est une manière de mieux se comporter au volant. C’est opter pour une conduite plus économique et plus raisonnable. Plus de 76% des français utilisent une voiture aujourd’hui, la conduite économique c’est la solution pour consommer  5 à 20% de carburant en moins en changeant son comportement. Cela nécessite de passer par un professionnel de l’éco conduite qui saura vous accompagner dans ce changement et vous fournir toutes les informations nécessaire pour une conduite plus économique et ainsi une jolie réduction de votre consommation de carburant

Réduire sa consommation de carburant mais pas que !

En réduisant votre consommation de carburant vous réduirez également le rejet de CO2 de votre voiture. La conduite économique permet également aux automobilistes de prévenir l’usure des pièces qui se fait plus lentement. C’est donc la solution pour optimiser l’utilisation de votre voiture de fonction et ainsi de faire des économies.
Sensibilisez vos salariés à la civilité et au respect de l’environnement en leur offrant des formations d’éco-conduite dès à présent.

Découvrez le principe de la conduite économique :

Pour réduire votre consommation de carburant et débuter une formation d’éco-conducteur il faut faire appel à des organismes spécialisés. Celles-ci vous proposeront des formations sérieuses adaptées à chacun de vos salariés se divisant en 2 parties : la théorie et la pratique.

  • La théorie : Lors de cette phase, les conducteurs se verront rappeler les contrôles qu’ils doivent effectuer sur leur véhicule, ils verront en profondeur le rendement énergétique et le rapport régime/puissance. Ce rappel des principes de bases de la conduite permettront aux automobilistes de mieux manœuvrer leur véhicule.
  • La pratique : c’est la mise en pratique de la théorie bien entendu mais également la prise de conscience de votre conduite. Vous apprendrez à démarrer votre voiture, à maintenir votre vitesse etc. Grâce à un analyseur de vitesse, vous approcherez en temps réel les règles de l’éco-conduite.

Avec la conduite économique, vous trouverez des solutions personnalisées à votre conduite et vous réduirez ainsi la consommation de votre carburant. C’est simple, efficace et professionnel donc n’attendez plus et optez dès à présent pour la conduite économique.

Pour en savoir plus : conduite économiqueréduire sa consommation de carburant

 

Articles proches :

Sylvie Développement durable, Economie, Environnement, Rechauffement climatique, gaz à effets de serre, sensibilisation, Transports durables , , , , , , , , , , , , , , ,

  1. Il n'y a pas encore de commentaire à l'article Conduite économique, consommer moins de carburant
  1. 11/06/2012 à 11:00 | #1

Déposer un commentaire à l'article : Conduite économique, consommer moins de carburant