Accueil > Développement durable, Environnement, RSE, Social > Après l’hiver, vient le printemps: AMBIUS livre ses conseils pour préparer et fleurir ses espaces verts!

Après l’hiver, vient le printemps: AMBIUS livre ses conseils pour préparer et fleurir ses espaces verts!

Avec l’arrivée des premiers rayons de soleil printaniers, le mois de mars est le moment idéal pour préparer ses espaces verts! Seulement, après un hiver rigoureux, il n’est pas toujours aisé de savoir par quelle étape commencer… Ambius, leader mondial du bien-être en entreprise et expert en paysagisme extérieur, livre ses astuces pour garantir aux entreprises et aux points de vente, qui ne s’assurent pas les services de spécialistes, d’avoir un jardin fleuri cet été pour accueillir salariés, clients et visiteurs! Comment bêcher, quand et quoi semer? Ambius vous dit tout, pour éviter de vous « planter » !

  • Etape n°1 : Préparer sa terre

Laissée en jachère pendant l’hiver, la terre de votre jardin a besoin d’être reboostée et préparée pour accueillir plants et semis. Pour ce faire, il est essentiel de recueillir dans un premier temps tout ce qui jonche sur le sol. Pour ramasser rapidement les feuilles mortes, Ambius vous conseille d’utiliser un balai large en plastique plutôt souple.

Petite astuce : en conservant ces dernières dans de grands sacs percés de quelques trous durant toute une année, vous obtiendrez plusieurs litres de terreau naturel !

Par la suite, il est nécessaire de faire face à la mauvaise herbe qui, alimentée par le soleil, récupère de l’énergie. Le geste le plus efficace pour s’en débarrasser est de l’arracher avec ses racines. La terre peut ensuite être binée et les débris organiques récoltés peuvent être introduits dans un compost qui enrichit la terre et lui apporte l’énergie nécessaire.

  • Etape n°2 : Entretenir son jardin

Le mois de mars est le moment idéal pour tailler haies, rosiers et glycines avec un taille-haie approprié, mais également pour diviser les plantes vivaces. Durant cette période, les arbustes à floraison estivale doivent être rabattus au sol. Afin de bien préparer la terre, mettre de l’engrais biologique est un plus dans l’ensemble du processus de traitement de fin d’hiver.

  • Etape n°3 : Procéder à la plantation des fleurs

La terre binée, les haies taillées, il ne reste plus qu’à verdir le tout en semant le gazon !

Un jardin vif et coloré égaie davantage les journées de vos collaborateurs, clients et visiteurs, et renvoie l’image d’une entreprise dynamique. C’est pourquoi Ambius vous conseille de planter des bulbes à floraison printanière (narcisses, tulipes, jacinthe…). Ces bulbes se plantent par groupe de dix à vingt, et offrent à chaque espace un arc-en-ciel de couleurs.

  • Comment conserver ses fleurs d’été toute l’année ?

Pour conserver vos fleurs d’été toute l’année, Ambius vous recommande de les préserver du froid de l’hiver en les rentrant dans une véranda ou dans une serre. Si vous ne possédez ni l’une ni l’autre, vous pouvez renouveler vos plantations chaque printemps : les fleurs d’été ne sont pas très coûteuses et se transforment rapidement en fleurs adultes.

  • A propos d’Ambius

Ambius est le plus grand fournisseur mondial de plantes naturelles, semi‐naturelles et de fleurs pour les environnements commerciaux et de travail. Elle offre aussi une large gamme de produits et de services incluant la diffusion de fragrance, la mise en place de tableaux végétaux et de soins de détente qui améliorent le bienêtre des collaborateurs sur le lieu de travail tout en augmentant l’efficacité du salarié et en réduisant l’absentéisme.

Ambius est implantée dans 17 pays et emploie 1900 collaborateurs.

  • Avis Sequovia

Si vous recherchez à stimuler vos collaborateurs à travers une meilleure atmosphère de travail, ou à satisfaire les besoins de confort de vos clients, Ambius propose un grand nombre de solutions adaptées à vos besoins. Spécialiste du paysagisme d’intérieur, Ambius met en place des environnements harmonieux, stimulant les cinq sens.

L’amélioration des conditions de travail des collaborateurs, et la qualité du service offert aux clients, interviennent dans une stratégie de responsabilité sociétale. En effet, le bien-être de ces deux parties prenantes est essentiel pour toute entreprise désireuse de développer durablement ses activités.

Articles proches :

Adrien Développement durable, Environnement, RSE, Social , , , , , , , , , , , ,

  1. Il n'y a pas encore de commentaire à l'article Après l’hiver, vient le printemps: AMBIUS livre ses conseils pour préparer et fleurir ses espaces verts!
  1. Pas encore de rétrolien à l'article : Après l’hiver, vient le printemps: AMBIUS livre ses conseils pour préparer et fleurir ses espaces verts!

Déposer un commentaire à l'article : Après l’hiver, vient le printemps: AMBIUS livre ses conseils pour préparer et fleurir ses espaces verts!